Descripteurs
> 2315 structures sociales > structure sociale > groupe social > intellectuel > pédagogue
pédagogueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Célestin Freinet et l'école moderne in BT. Bibliothèque de travail, 1079 (juin 1996)
[article]
Titre : Célestin Freinet et l'école moderne Type de document : texte imprimé Année : 1996 Article : p. 2-35 : ill.
in BT. Bibliothèque de travail > 1079 (juin 1996)Descripteurs : méthode Freinet / pédagogue Mots-clés : Freinet, Célestin : 1896-1966 Résumé : Né dans un milieu modeste en 1896, Célestin Freinet devenu par la suite instituteur sera à l'origine de pratiques éducatives innovantes. Ses méthodes pédagogiques (correspondance entre classes, journal scolaire, travail individualisé, exposés, classes coopératives, etc...) ont largement contribué à moderniser l'enseignement. C'est Célestin Freinet qui a créé en 1932, la collection "Bibliothèque de Travail" (BT)...
Nature du document : documentaire [article] Célestin Freinet et l'école moderne [texte imprimé] . - 1996 . - p. 2-35 : ill.
in BT. Bibliothèque de travail > 1079 (juin 1996)
Descripteurs : méthode Freinet / pédagogue Mots-clés : Freinet, Célestin : 1896-1966 Résumé : Né dans un milieu modeste en 1896, Célestin Freinet devenu par la suite instituteur sera à l'origine de pratiques éducatives innovantes. Ses méthodes pédagogiques (correspondance entre classes, journal scolaire, travail individualisé, exposés, classes coopératives, etc...) ont largement contribué à moderniser l'enseignement. C'est Célestin Freinet qui a créé en 1932, la collection "Bibliothèque de Travail" (BT)...
Nature du document : documentaire Célestin Freinet : pédagogue moderne in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré, 43 (novembre 2001)
[article]
Titre : Célestin Freinet : pédagogue moderne Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : 63 p. : ill. Note générale : bibliographie, chronologie
in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré > 43 (novembre 2001)Descripteurs : 20e siècle / éducation / enseignant du primaire / méthode Freinet / pédagogue / société Mots-clés : Freinet, Célestin : 1896-1966 Résumé : Depuis plus de cinquante ans, les idées et les techniques éducatives de Célestin Freinet continuent à être d'actualité : texte libre, correspondance entre classes, journal scolaire, travail individualisé autocorrectif, organisation coopérative de la classe, émulation plutôt que compétition, inventivité, rupture de l'isolement des enseignants par l'appartenance à un mouvement pédagogique.
Nature du document : documentaire [article] Célestin Freinet : pédagogue moderne [texte imprimé] . - 2001 . - 63 p. : ill.
bibliographie, chronologie
in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré > 43 (novembre 2001)
Descripteurs : 20e siècle / éducation / enseignant du primaire / méthode Freinet / pédagogue / société Mots-clés : Freinet, Célestin : 1896-1966 Résumé : Depuis plus de cinquante ans, les idées et les techniques éducatives de Célestin Freinet continuent à être d'actualité : texte libre, correspondance entre classes, journal scolaire, travail individualisé autocorrectif, organisation coopérative de la classe, émulation plutôt que compétition, inventivité, rupture de l'isolement des enseignants par l'appartenance à un mouvement pédagogique.
Nature du document : documentaire Elèves Doc CDI / Martine Taoual in Inter CDI, 188 (mars-avril 2004)
[article]
Titre : Elèves Doc CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Taoual, Auteur Année : 2004 Article : p. 6-7
in Inter CDI > 188 (mars-avril 2004)Descripteurs : animation pédagogique / CDI / documentaliste / gestion documentaire / pédagogue Résumé : Réflexion sur la complémentarité entre la fonction de gestion et le rôle pédagogique du professeur documentaliste.
Nature du document : documentaire [article] Elèves Doc CDI [texte imprimé] / Martine Taoual, Auteur . - 2004 . - p. 6-7.
in Inter CDI > 188 (mars-avril 2004)
Descripteurs : animation pédagogique / CDI / documentaliste / gestion documentaire / pédagogue Résumé : Réflexion sur la complémentarité entre la fonction de gestion et le rôle pédagogique du professeur documentaliste.
Nature du document : documentaire