Bulletin N°34 Mention de date : printemps 1993 Paru le : 00/00/0000 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPetite chronique linguistique ; troisième épisode : le mot / Albert Chesneau in Lire au collège (CRDP Grenoble), 34 (printemps 1993)
[article]
Titre : Petite chronique linguistique ; troisième épisode : le mot Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Chesneau, Auteur Article : p. 32-34
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 34 (printemps 1993)Descripteurs : français : langue / linguistique Mots-clés : mot Résumé : Que deviendrait l'enseignement du français s'il ne pouvait plus s'appuyer sur la notion de mot ? Pourtant la plupart des linguistiques modernes n'hésitent pas à remettre en cause l'existence de cette notion, demandant même son abolition en tant qu'unité linguistique. Comment en sont-ils arrivés à une telle extrémité ? Cet article tente de l'expliquer
Nature du document : documentaire [article] Petite chronique linguistique ; troisième épisode : le mot [texte imprimé] / Albert Chesneau, Auteur . - p. 32-34.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 34 (printemps 1993)
Descripteurs : français : langue / linguistique Mots-clés : mot Résumé : Que deviendrait l'enseignement du français s'il ne pouvait plus s'appuyer sur la notion de mot ? Pourtant la plupart des linguistiques modernes n'hésitent pas à remettre en cause l'existence de cette notion, demandant même son abolition en tant qu'unité linguistique. Comment en sont-ils arrivés à une telle extrémité ? Cet article tente de l'expliquer
Nature du document : documentaire Le Cheval dans l'édition pour la jeunesse / Cosette Letourneau in Lire au collège (CRDP Grenoble), 34 (printemps 1993)
[article]
Titre : Le Cheval dans l'édition pour la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Cosette Letourneau, Auteur Article : p. 27-29
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 34 (printemps 1993)Descripteurs : cheval / littérature de jeunesse / thème littéraire Résumé : Bibliographie sur les thèmes du cheval et de l'équitation s'adressant à des élèves de collège
Nature du document : documentaire [article] Le Cheval dans l'édition pour la jeunesse [texte imprimé] / Cosette Letourneau, Auteur . - p. 27-29.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 34 (printemps 1993)
Descripteurs : cheval / littérature de jeunesse / thème littéraire Résumé : Bibliographie sur les thèmes du cheval et de l'équitation s'adressant à des élèves de collège
Nature du document : documentaire L'Art du 20ème siècle dans les documentaires jeunesse ; de Hans Arp à Andy Warhol / Robert Briatte in Lire au collège (CRDP Grenoble), 34 (printemps 1993)
[article]
Titre : L'Art du 20ème siècle dans les documentaires jeunesse ; de Hans Arp à Andy Warhol Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Briatte, Auteur Article : p. 21-23
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 34 (printemps 1993)Descripteurs : 20e siècle / littérature de jeunesse / peinture Résumé : Bibliographie de livres pour enfants destinée plus particulièrement aux élèves de 6ème-5ème et 4ème-3ème. Présentation de quelques ouvrages généraux permettant de mieux situer l'art contemporain dans l'histoire de la peinture
Nature du document : documentaire [article] L'Art du 20ème siècle dans les documentaires jeunesse ; de Hans Arp à Andy Warhol [texte imprimé] / Robert Briatte, Auteur . - p. 21-23.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 34 (printemps 1993)
Descripteurs : 20e siècle / littérature de jeunesse / peinture Résumé : Bibliographie de livres pour enfants destinée plus particulièrement aux élèves de 6ème-5ème et 4ème-3ème. Présentation de quelques ouvrages généraux permettant de mieux situer l'art contemporain dans l'histoire de la peinture
Nature du document : documentaire Borges, Eco, et les deux lecteurs modèles / François Quet in Lire au collège (CRDP Grenoble), 34 (printemps 1993)
[article]
Titre : Borges, Eco, et les deux lecteurs modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : François Quet, Auteur Article : p. 3-5
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 34 (printemps 1993)Descripteurs : 20e siècle / étude de texte / littérature Résumé : Ecrit pour encourager à la lecture des livres de Jorge-Luis Borgès et de Umberto Eco, cet article est en fait un plaidoyer pour la lecture en classe de textes poétiques et pour une approche méthodique de l'analyse des textes
Nature du document : documentaire [article] Borges, Eco, et les deux lecteurs modèles [texte imprimé] / François Quet, Auteur . - p. 3-5.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 34 (printemps 1993)
Descripteurs : 20e siècle / étude de texte / littérature Résumé : Ecrit pour encourager à la lecture des livres de Jorge-Luis Borgès et de Umberto Eco, cet article est en fait un plaidoyer pour la lecture en classe de textes poétiques et pour une approche méthodique de l'analyse des textes
Nature du document : documentaire