Détail de l'auteur
Auteur François Quet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Borges, Eco, et les deux lecteurs modèles / François Quet in Lire au collège (CRDP Grenoble), 34 (printemps 1993)
[article]
Titre : Borges, Eco, et les deux lecteurs modèles Type de document : texte imprimé Auteurs : François Quet, Auteur Article : p. 3-5
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 34 (printemps 1993)Descripteurs : 20e siècle / étude de texte / littérature Résumé : Ecrit pour encourager à la lecture des livres de Jorge-Luis Borgès et de Umberto Eco, cet article est en fait un plaidoyer pour la lecture en classe de textes poétiques et pour une approche méthodique de l'analyse des textes
Nature du document : documentaire [article] Borges, Eco, et les deux lecteurs modèles [texte imprimé] / François Quet, Auteur . - p. 3-5.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 34 (printemps 1993)
Descripteurs : 20e siècle / étude de texte / littérature Résumé : Ecrit pour encourager à la lecture des livres de Jorge-Luis Borgès et de Umberto Eco, cet article est en fait un plaidoyer pour la lecture en classe de textes poétiques et pour une approche méthodique de l'analyse des textes
Nature du document : documentaire Ecritures du quotidien / François Quet in Lire au collège (CRDP Grenoble), 38 (été 1994)
[article]
Titre : Ecritures du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : François Quet, Auteur Article : P. 41-44
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 38 (été 1994)Descripteurs : expression écrite / français : discipline Résumé : Redéfinition et recadrage des pratiques ordinaires de l'écrit au travers de deux livres : celui de G. Bollème (Parler d'écrire) et celui de D. Fabre (Ecritures ordinaires) . Ces pratiques sont définies ainsi : écrire pour communiquer, pour se souvenir, pour ordonner et sont ensuite analysées en milieu scolaire.
Nature du document : documentaire [article] Ecritures du quotidien [texte imprimé] / François Quet, Auteur . - P. 41-44.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 38 (été 1994)
Descripteurs : expression écrite / français : discipline Résumé : Redéfinition et recadrage des pratiques ordinaires de l'écrit au travers de deux livres : celui de G. Bollème (Parler d'écrire) et celui de D. Fabre (Ecritures ordinaires) . Ces pratiques sont définies ainsi : écrire pour communiquer, pour se souvenir, pour ordonner et sont ensuite analysées en milieu scolaire.
Nature du document : documentaire