Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Calaque |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une Approche des textes : l'itinéraire de lecture, l'explication de texte et le désir de lire / Elisabeth Calaque in Lire au collège (CRDP Grenoble), 18 (octobre 1987)
[article]
Titre : Une Approche des textes : l'itinéraire de lecture, l'explication de texte et le désir de lire Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Calaque, Auteur Année : 1987 Article : p. 31-32 Note générale : Bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 18 (octobre 1987)Descripteurs : français : discipline / incitation à la lecture / secondaire premier cycle Résumé : Conseils pour mener un exercice d'explication de texte avec pour objectif principal d'intéresser les élèves, de les sensibiliser aux différentes questions relatives au texte
Nature du document : documentaire [article] Une Approche des textes : l'itinéraire de lecture, l'explication de texte et le désir de lire [texte imprimé] / Elisabeth Calaque, Auteur . - 1987 . - p. 31-32.
Bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 18 (octobre 1987)
Descripteurs : français : discipline / incitation à la lecture / secondaire premier cycle Résumé : Conseils pour mener un exercice d'explication de texte avec pour objectif principal d'intéresser les élèves, de les sensibiliser aux différentes questions relatives au texte
Nature du document : documentaire En atelier de lecture : plaisir de lire et expression orale / Elisabeth Calaque in Lire au collège (CRDP Grenoble), 22 (mai 1989)
[article]
Titre : En atelier de lecture : plaisir de lire et expression orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Calaque, Auteur Année : 1989 Article : p. 24-27 Note générale : Bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 22 (mai 1989)Descripteurs : expression écrite / expression orale / incitation à la lecture / secondaire premier cycle Résumé : L'atelier de lecture permet aux professeurs de travailler à la mise au point d'activités diversifiées répondant aux besoins d'élèves de divers niveaux. Permettre à l'élève de s'exprimer par écrit et oral. Ce travail de présentation fait, cette activité doit motiver l'élève à la lecture
Nature du document : documentaire [article] En atelier de lecture : plaisir de lire et expression orale [texte imprimé] / Elisabeth Calaque, Auteur . - 1989 . - p. 24-27.
Bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 22 (mai 1989)
Descripteurs : expression écrite / expression orale / incitation à la lecture / secondaire premier cycle Résumé : L'atelier de lecture permet aux professeurs de travailler à la mise au point d'activités diversifiées répondant aux besoins d'élèves de divers niveaux. Permettre à l'élève de s'exprimer par écrit et oral. Ce travail de présentation fait, cette activité doit motiver l'élève à la lecture
Nature du document : documentaire Questions de vocabulaire / Elisabeth Calaque in Lire au collège (CRDP Grenoble), 48 (hiver 1997)
[article]
Titre : Questions de vocabulaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Calaque, Auteur Article : p. 13-16 Note générale : Bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 48 (hiver 1997)Descripteurs : français : discipline / pédagogie / secondaire premier cycle / vocabulaire Résumé : Problèmes posés par les lacunes en vocabulaire des élèves, réflexions et propositions de démarches de pédagogiques pour y remédier.
Nature du document : documentaire [article] Questions de vocabulaire [texte imprimé] / Elisabeth Calaque, Auteur . - p. 13-16.
Bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 48 (hiver 1997)
Descripteurs : français : discipline / pédagogie / secondaire premier cycle / vocabulaire Résumé : Problèmes posés par les lacunes en vocabulaire des élèves, réflexions et propositions de démarches de pédagogiques pour y remédier.
Nature du document : documentaire