| Titre : |
Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Pierre Lescure, Auteur ; Sonia Buchard, Auteur |
| Editeur : |
La Martinière, 2014 |
| Description : |
191 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-7324-5645-4 |
| Descripteurs : |
1950- / 1960- / affiche / marque commerciale / publicité / société de consommation
|
| Résumé : |
Alors que la société de consommation émerge, la publicité des Trente Glorieuses avec ses slogans chocs et ses logos investit tous les terrains : l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode et la beauté, les transports. Ces années 1940 à 1960, ont vu défiler, à travers les "réclames", nombre d'illustrateurs talentueux, comme R. Savignac, Cassandre, B. Villemot, H. Morvan. |
| Nature du document : |
documentaire |
Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 [texte imprimé] / Pierre Lescure, Auteur ; Sonia Buchard, Auteur . - La Martinière, 2014 . - 191 p. ISBN : 978-2-7324-5645-4
| Descripteurs : |
1950- / 1960- / affiche / marque commerciale / publicité / société de consommation
|
| Résumé : |
Alors que la société de consommation émerge, la publicité des Trente Glorieuses avec ses slogans chocs et ses logos investit tous les terrains : l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode et la beauté, les transports. Ces années 1940 à 1960, ont vu défiler, à travers les "réclames", nombre d'illustrateurs talentueux, comme R. Savignac, Cassandre, B. Villemot, H. Morvan. |
| Nature du document : |
documentaire |
|  |