Descripteurs
![]() instructions pédagogiques |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Ecriture in Lire au collège (CRDP Grenoble), 37 (printemps 1994)
[article]
Titre : Ecriture Type de document : texte imprimé Article : p. 21-27 Note générale : bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 37 (printemps 1994)Descripteurs : création littéraire / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Mots-clés : écriture Résumé : Dossier comprenant trois articles : le premier rappelle les instructions officielles pour l'enseignement du français au collège et concernant l'apprentisage de l'expression écrite et sa maîtrise. Dans un deuxième article, Michèle Reverbel animant un atelier d'écriture dédramatise l'écrit et son apprentisage. Enfin, Léon Garfield, écrivain pour la jeunesse répond à une interview concernant sa technique d'écriture et l'organisation de ses récits.
Nature du document : documentaire [article] Ecriture [texte imprimé] . - p. 21-27.
bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 37 (printemps 1994)
Descripteurs : création littéraire / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Mots-clés : écriture Résumé : Dossier comprenant trois articles : le premier rappelle les instructions officielles pour l'enseignement du français au collège et concernant l'apprentisage de l'expression écrite et sa maîtrise. Dans un deuxième article, Michèle Reverbel animant un atelier d'écriture dédramatise l'écrit et son apprentisage. Enfin, Léon Garfield, écrivain pour la jeunesse répond à une interview concernant sa technique d'écriture et l'organisation de ses récits.
Nature du document : documentaire Lectures en sixième : les deux cents titres proposés dans le livret d'accompagnement des programmes in Lire au collège (CRDP Grenoble), 45-46 (printemps 1997)
[article]
Titre : Lectures en sixième : les deux cents titres proposés dans le livret d'accompagnement des programmes Type de document : texte imprimé Article : p. 3-55 : ill.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 45-46 (printemps 1997)Descripteurs : classe de 6e / instructions pédagogiques / littérature de jeunesse Résumé : Présentation des 200 ouvrages de littérature de jeunesse proposés dans le livret d'accompagnement des nouveaux programmes de 6e, classés par genre : contes, poésie, romans et récits, albums, bandes dessinées, presse et cédéroms.
Nature du document : documentaire [article] Lectures en sixième : les deux cents titres proposés dans le livret d'accompagnement des programmes [texte imprimé] . - p. 3-55 : ill.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 45-46 (printemps 1997)
Descripteurs : classe de 6e / instructions pédagogiques / littérature de jeunesse Résumé : Présentation des 200 ouvrages de littérature de jeunesse proposés dans le livret d'accompagnement des nouveaux programmes de 6e, classés par genre : contes, poésie, romans et récits, albums, bandes dessinées, presse et cédéroms.
Nature du document : documentaire Lire et écrire des textes descriptifs : manipulations de textes (1) / Anne Vautravers in L'Ecole des lettres des collèges, ( 1998)
[article]
Titre : Lire et écrire des textes descriptifs : manipulations de textes (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vautravers, Auteur Année : 1998 Article : p. 39-42
in L'Ecole des lettres des collèges > ( 1998)Descripteurs : classe de 4e / étude de texte / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Exemple de séquence s'appuyant sur les accompagnements de programmes de cinquième et quatrième et ayant pour objectif de reconnaitre et utiliser la fonction du discours descriptif.
Nature du document : documentaire [article] Lire et écrire des textes descriptifs : manipulations de textes (1) [texte imprimé] / Anne Vautravers, Auteur . - 1998 . - p. 39-42.
in L'Ecole des lettres des collèges > ( 1998)
Descripteurs : classe de 4e / étude de texte / expression écrite / français : discipline / instructions pédagogiques Résumé : Exemple de séquence s'appuyant sur les accompagnements de programmes de cinquième et quatrième et ayant pour objectif de reconnaitre et utiliser la fonction du discours descriptif.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le protocole d'inspection Type de document : texte imprimé Auteurs : François Daveau, Auteur Année : 2007 Article : p. 8-16
in Inter CDI > 209 (septembre-octobre 2007)Descripteurs : documentaliste / IEN / instructions pédagogiques / pédagogie Résumé : Analyse du "protocole d'inspection des professeurs documentalistes" établi par le groupe Etablissement et Vie scolaire de l'IGEN en février 2007 et réflexion sur l'usage de ce texte.
Nature du document : documentaire [article] Le protocole d'inspection [texte imprimé] / François Daveau, Auteur . - 2007 . - p. 8-16.
in Inter CDI > 209 (septembre-octobre 2007)
Descripteurs : documentaliste / IEN / instructions pédagogiques / pédagogie Résumé : Analyse du "protocole d'inspection des professeurs documentalistes" établi par le groupe Etablissement et Vie scolaire de l'IGEN en février 2007 et réflexion sur l'usage de ce texte.
Nature du document : documentaire