Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre avec les pédagogies coopératives / Sylvain Connac / ESF (2013)
Titre : Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur ; Philippe Merrieu, Autre Editeur : ESF, 2013 Collection : Pédagogies (outils) Description : 334 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2487-0 Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée Mots-clés : pédagogie coopérative Résumé : Repères historiques et théoriques (Freinet) ; l'organisation matérielle de la classe -coopération : entraide et tutorat-gestion de l'espace et du temps scolaires-des outils au service de l'émancipation éducative ; la coopération du point de vue de l'enseignement -plans de travail et personnalisation des apprentissages-l'évaluation en classe coopérative -un apprentissage vivant de la langue française par le texte libre - correspondance et journal scolaire - l'apprentissage naturel du lire-écrire-créations mathématiques-recherches documentaires, conférences d'enfants et sorties -discussions à visée philosophique ; la coopération du point de vue des relations - quelques espaces de parole et d'expression-un autre espace d'expression : les conseils coopératifs - contrats de vie, sanctions et réparations-prendre des responsabilités au sein de la coopérative -la prévention des violences - le développement des motivations -la coopération au sein d'une école. Nature du document : documentaire Genre : guide Apprendre avec les pédagogies coopératives : Démarches et outils pour l'école [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur ; Philippe Merrieu, Autre . - ESF, 2013 . - 334 p.. - (Pédagogies (outils)) .
ISBN : 978-2-7101-2487-0
Descripteurs : pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée Mots-clés : pédagogie coopérative Résumé : Repères historiques et théoriques (Freinet) ; l'organisation matérielle de la classe -coopération : entraide et tutorat-gestion de l'espace et du temps scolaires-des outils au service de l'émancipation éducative ; la coopération du point de vue de l'enseignement -plans de travail et personnalisation des apprentissages-l'évaluation en classe coopérative -un apprentissage vivant de la langue française par le texte libre - correspondance et journal scolaire - l'apprentissage naturel du lire-écrire-créations mathématiques-recherches documentaires, conférences d'enfants et sorties -discussions à visée philosophique ; la coopération du point de vue des relations - quelques espaces de parole et d'expression-un autre espace d'expression : les conseils coopératifs - contrats de vie, sanctions et réparations-prendre des responsabilités au sein de la coopérative -la prévention des violences - le développement des motivations -la coopération au sein d'une école. Nature du document : documentaire Genre : guide Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 CON documentaire CDI 004183 Disponible Former l'esprit critique / Gérard De Vecchi / ESF (2016)
Titre : Former l'esprit critique : 1. Pour une pensée libre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : ESF, 2016 Collection : Café pédagogique Description : 279 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3099-4 Descripteurs : argumentation / curiosité / pédagogie / sens critique Résumé : Divisée en 40 courts chapitres, cette méthode rassemble des conseils pédagogiques pour développer l'esprit critique des élèves, avec des exemples concrets. ©Electre 2016 Nature du document : documentaire Former l'esprit critique : 1. Pour une pensée libre [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - ESF, 2016 . - 279 p.. - (Café pédagogique) .
ISBN : 978-2-7101-3099-4
Descripteurs : argumentation / curiosité / pédagogie / sens critique Résumé : Divisée en 40 courts chapitres, cette méthode rassemble des conseils pédagogiques pour développer l'esprit critique des élèves, avec des exemples concrets. ©Electre 2016 Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.152 VEC Documents professeurs CDI 004668 Disponible Stimuler la mémoire et la motivation des élèves / Jean-Philippe Abgrall / ESF (2012)
Titre : Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : Une méthode pour mieux apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Abgrall, Auteur ; Philippe Merrieu, Autre Editeur : ESF, 2012 Collection : Pédagogies (outils) Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-71012-369-9 Descripteurs : mémoire / motivation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée Mots-clés : pédagogie coopérative Résumé : Qu'est-ce que la motivation ? L'importance de l'image de soi dans le processus d'apprentissage ; des stratégies d'apprentissage adaptées aux perceptions des compétences ; comment apprendre et utiliser sa mémoire ? méthode utilisée pour mobiliser toutes les mémoires ; des outils pour comprendre et pour meux apprendre matière par matière. Nature du document : documentaire Stimuler la mémoire et la motivation des élèves : Une méthode pour mieux apprendre [texte imprimé] / Jean-Philippe Abgrall, Auteur ; Philippe Merrieu, Autre . - ESF, 2012 . - 128 p.. - (Pédagogies (outils)) .
ISSN : 978-71012-369-9
Descripteurs : mémoire / motivation / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie cognitive / pédagogie différenciée Mots-clés : pédagogie coopérative Résumé : Qu'est-ce que la motivation ? L'importance de l'image de soi dans le processus d'apprentissage ; des stratégies d'apprentissage adaptées aux perceptions des compétences ; comment apprendre et utiliser sa mémoire ? méthode utilisée pour mobiliser toutes les mémoires ; des outils pour comprendre et pour meux apprendre matière par matière. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 ABG documentaire CDI 004177 Disponible