Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique > communication en mercatique > technique publicitaire
technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Art et pub / Mélanie Gentil / Palette... (2015)
Titre : Art et pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Descripteurs : affiche / image / publicité / technique publicitaire Résumé : De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-duvre détournés Nature du document : documentaire Art et pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : affiche / image / publicité / technique publicitaire Résumé : De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-duvre détournés Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 704.9 GEN documentaire CDI 004795 Disponible Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 / Jeanne Waschberger in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2000)
[article]
Titre : Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Waschberger, Auteur Année : 2000 Article : p. 33-34
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2000)Descripteurs : 20e siècle / affiche / France / technique publicitaire Résumé : Lecture de l'affiche de Nathan-Garamond pour l'exposition sur les Droits de l'Homme de l'Unesco, en 1949. Biographie de l'artiste et Déclaration universelle des droits de l'homme proposées en recherche documentaire. (3e).
Nature du document : documentaire [article] Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 [texte imprimé] / Jeanne Waschberger, Auteur . - 2000 . - p. 33-34.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2000)
Descripteurs : 20e siècle / affiche / France / technique publicitaire Résumé : Lecture de l'affiche de Nathan-Garamond pour l'exposition sur les Droits de l'Homme de l'Unesco, en 1949. Biographie de l'artiste et Déclaration universelle des droits de l'homme proposées en recherche documentaire. (3e).
Nature du document : documentaire La folie des mascottes / Léon Geoni in Science & vie junior, 403 (avril 2023)
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article] La folie des mascottes [texte imprimé] / Léon Geoni, Auteur . - 2023 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)
Descripteurs : être imaginaire / Japon / technique publicitaire Résumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? / Benoît Heilbrunn / Nathan (2015)
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux Editeur : Nathan, 2015 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Bibliographie Descripteurs : marque commerciale / publicité / société de consommation / technique publicitaire Résumé : Ce livre donne des clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Il propose des débats sur l'origine de la société de consommation et sur l'influence de la publicité et présente quelques grandes marques pour décrypter leurs stratégies de communication. Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux . - Nathan, 2015 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Bibliographie
Descripteurs : marque commerciale / publicité / société de consommation / technique publicitaire Résumé : Ce livre donne des clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Il propose des débats sur l'origine de la société de consommation et sur l'influence de la publicité et présente quelques grandes marques pour décrypter leurs stratégies de communication. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.3 HEI documentaire CDI 004788 Disponible Le Langage de la publicité / Jeanne Waschberger in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2000)
PermalinkLa Publicité / Catherine Boulicaut-Duffau in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2000)
PermalinkLa Publicité et le particulier / Jeanne Waschberger in Nouvelle revue pédagogique collège, 9 (mai 2000)
PermalinkQuand la pub se cache / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 193 (mars 2019)
PermalinkQuand la publicité parle des publicitaires / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkRéseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (janvier 2023)
Permalink