Descripteurs
> 0010 démarche scientifique > démarche scientifique > recherche scientifique > recherche pédagogique > expérimentation pédagogique
expérimentation pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
En apesanteur / Antonin Weber in Phosphore, 454 (15 novembre 2018)
[article]
Titre : En apesanteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Antonin Weber, Auteur Année : 2018 Article : p. 18-23
in Phosphore > 454 (15 novembre 2018)Descripteurs : apesanteur / expérimentation pédagogique Résumé : A la rencontre de Joséphine, qui a participé avec sa classe, à une expérience scientifique en apesanteur. Nature du document : documentaire [article] En apesanteur [texte imprimé] / Antonin Weber, Auteur . - 2018 . - p. 18-23.
in Phosphore > 454 (15 novembre 2018)
Descripteurs : apesanteur / expérimentation pédagogique Résumé : A la rencontre de Joséphine, qui a participé avec sa classe, à une expérience scientifique en apesanteur. Nature du document : documentaire L'art et l'objet / Josiane Vivier in Textes et documents pour la classe, 833 Suppl. (01 avril 2002)
[article]
Titre : L'art et l'objet Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Vivier, Auteur ; Dominique Boutel, Auteur Année : 2002 Article : p. 2-3
in Textes et documents pour la classe > 833 Suppl. (01 avril 2002)Descripteurs : 1980- / esthétique industrielle / expérimentation pédagogique / France Résumé : Entretien avec Josiane Vivier, responsable d'un travail pédagogique (Mobi-découverte) autour du design et sur la place de la création dans la vie de tous les jours.
Nature du document : documentaire [article] L'art et l'objet [texte imprimé] / Josiane Vivier, Auteur ; Dominique Boutel, Auteur . - 2002 . - p. 2-3.
in Textes et documents pour la classe > 833 Suppl. (01 avril 2002)
Descripteurs : 1980- / esthétique industrielle / expérimentation pédagogique / France Résumé : Entretien avec Josiane Vivier, responsable d'un travail pédagogique (Mobi-découverte) autour du design et sur la place de la création dans la vie de tous les jours.
Nature du document : documentaire Des écoles pleines d'idées ! in 1jour 1actu, 202 (31 août 2018)
[article]
Titre : Des écoles pleines d'idées ! Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : 6 p.
in 1jour 1actu > 202 (31 août 2018)Descripteurs : établissement d'enseignement / expérimentation pédagogique / obligation scolaire Résumé : la routine, l'école ? pas du tout ! Ces 5 établissements scolaires proposent des activités assez incroyables !
Et l'école est-elle obligatoire ?Nature du document : documentaire [article] Des écoles pleines d'idées ! [texte imprimé] . - 2018 . - 6 p.
in 1jour 1actu > 202 (31 août 2018)
Descripteurs : établissement d'enseignement / expérimentation pédagogique / obligation scolaire Résumé : la routine, l'école ? pas du tout ! Ces 5 établissements scolaires proposent des activités assez incroyables !
Et l'école est-elle obligatoire ?Nature du document : documentaire Les Enfants mènent le bal / Caroline Paux in Textes et documents pour la classe, 837 Suppl. (01 juin 2002)
[article]
Titre : Les Enfants mènent le bal Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Paux, Auteur Année : 2002 Article : p. 4-5
in Textes et documents pour la classe > 837 Suppl. (01 juin 2002)Descripteurs : danse / expérimentation pédagogique / France Résumé : Compte rendu d'une expérience pédagogique de découverte des danses et des musiques de la Renaissance par des élèves de CE2 et CM1. Leur participation à une création chorégraphique. Analyse des répercussions de cette expérience sur les enfants : découverte du plaisir du geste en harmonie avec les rythmes. Adresses, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Les Enfants mènent le bal [texte imprimé] / Caroline Paux, Auteur . - 2002 . - p. 4-5.
in Textes et documents pour la classe > 837 Suppl. (01 juin 2002)
Descripteurs : danse / expérimentation pédagogique / France Résumé : Compte rendu d'une expérience pédagogique de découverte des danses et des musiques de la Renaissance par des élèves de CE2 et CM1. Leur participation à une création chorégraphique. Analyse des répercussions de cette expérience sur les enfants : découverte du plaisir du geste en harmonie avec les rythmes. Adresses, webographie.
Nature du document : documentaire Le Journal dialogué / Monique Lebrun in Lire au collège (CRDP Grenoble), 43 (printemps 1996)
[article]
Titre : Le Journal dialogué Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Lebrun, Auteur Article : p. 35-38
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 43 (printemps 1996)Descripteurs : expérimentation pédagogique / incitation à la lecture / lecture Résumé : Présentation d'une expérience pédagogique sur la lecture menée au Québec. Elle prend appui sur un journal de lecture échangé entre les élèves et les enseignants favorisant une appropriation personnelle du texte. Une grille de rédaction des réponses des élèves permet de mesurer le degré de cette appropriation.
Nature du document : documentaire [article] Le Journal dialogué [texte imprimé] / Monique Lebrun, Auteur . - p. 35-38.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 43 (printemps 1996)
Descripteurs : expérimentation pédagogique / incitation à la lecture / lecture Résumé : Présentation d'une expérience pédagogique sur la lecture menée au Québec. Elle prend appui sur un journal de lecture échangé entre les élèves et les enseignants favorisant une appropriation personnelle du texte. Une grille de rédaction des réponses des élèves permet de mesurer le degré de cette appropriation.
Nature du document : documentaire Les sens des choses / Pierre Bobillot in Textes et documents pour la classe, 833 Suppl. (01 avril 2002)
Permalink