Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (26)



[article]
Titre : Les ados mieux protégés face à la pub ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2023 Article : p. 48
in Géo Ado > 239 (mars 2023)Descripteurs : Internet / publicité Mots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire [article] Les ados mieux protégés face à la pub ? [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - 2023 . - p. 48.
in Géo Ado > 239 (mars 2023)
Descripteurs : Internet / publicité Mots-clés : protection des données personnelles réseaux sociaux (Internet) Résumé : Méta (Facebook, Instagram) ont décidé de limiter la vente des données personnelles des ados. Nature du document : documentaire
Titre : L'affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Delobbe, Auteur Editeur : PEMF, 2003 Collection : Histoire d'un art Description : 33 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-84526-436-4 Note générale : glossaire, index
Descripteurs : affiche / publicité Résumé : Art mural et urbain par excellence, l'affiche s'épanouit surtout au XIXème siècle. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes. Après Jules Chéret, Toulouse-Lautrec fait entrer l'affiche dans l'ère de la modernité. Mucha ouvre le XXème siècle avec l'Art Nouveau. A partir des années 1960, elle contribue à l'essor de la société de consommation.
Nature du document : documentaire L'affiche [texte imprimé] / Karine Delobbe, Auteur . - PEMF, 2003 . - 33 p. : ill.. - (Histoire d'un art) .
ISBN : 2-84526-436-4
glossaire, index
Descripteurs : affiche / publicité Résumé : Art mural et urbain par excellence, l'affiche s'épanouit surtout au XIXème siècle. Au service du commerce, de l'industrie et du spectacle, cet art doit ses lettres de noblesse à quelques grands artistes. Après Jules Chéret, Toulouse-Lautrec fait entrer l'affiche dans l'ère de la modernité. Mucha ouvre le XXème siècle avec l'Art Nouveau. A partir des années 1960, elle contribue à l'essor de la société de consommation.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.67 DEL documentaire CDI 01191 Disponible
Titre : Art et pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Descripteurs : affiche / image / publicité / technique publicitaire Résumé : De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-duvre détournés Nature du document : documentaire Art et pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : affiche / image / publicité / technique publicitaire Résumé : De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-duvre détournés Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 704.9 GEN documentaire CDI 004795 Disponible Du bon usage d'une publicité. 1 : description de la publicité. 2 : étude des textes / Daniel Salles in L'Ecole des lettres des collèges, 12-13 (1er juin 1992)
[article]
Titre : Du bon usage d'une publicité. 1 : description de la publicité. 2 : étude des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Salles, Auteur Année : 1992 Article : p. 87-92
in L'Ecole des lettres des collèges > 12-13 (1er juin 1992)Descripteurs : latin / publicité Résumé : Etude d'une publicité en latin parue dans Le Monde
Nature du document : documentaire [article] Du bon usage d'une publicité. 1 : description de la publicité. 2 : étude des textes [texte imprimé] / Daniel Salles, Auteur . - 1992 . - p. 87-92.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12-13 (1er juin 1992)
Descripteurs : latin / publicité Résumé : Etude d'une publicité en latin parue dans Le Monde
Nature du document : documentaire Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire Comment les marques d'alcool piratent tes réseaux / Juliette Sausse in Phosphore, 501 (01 janvier 2021)
PermalinkDeux affiches des Jeux olympiques / Patrick Breton in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLire l'annonce publicitaire / Corinne Lafitte in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkPermalinkOutils pour lire une image publicitaire / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 600 (janvier 2008)
PermalinkPermalink