Détail de l'auteur
Auteur Catherine Briat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accords et désaccords / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 619 (septembre 2010)
[article]
Titre : Accords et désaccords Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur Année : 2010 Article : p 19-27
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010)Résumé : Séquence en quatre étapes et des fiches élèves pour le niveau 6e avec pour objectif de découvrir des textes qui traitent des difficultés de la langue : comprendre l'accord verbe/sujet, l'accord des adjectifs qualificatifs, manipuler l'accord du participe passé. Nature du document : documentaire [article] Accords et désaccords [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur . - 2010 . - p 19-27.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010)
Résumé : Séquence en quatre étapes et des fiches élèves pour le niveau 6e avec pour objectif de découvrir des textes qui traitent des difficultés de la langue : comprendre l'accord verbe/sujet, l'accord des adjectifs qualificatifs, manipuler l'accord du participe passé. Nature du document : documentaire Le Baron perché, l'aventure d'une vie / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Le Baron perché, l'aventure d'une vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur Année : 2012 Article : p. 42-51
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012)Résumé : Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 3e sur le "Baron perché" d'Italo Calvino. Objectifs : découvrir un roman d'apprentissage, étudier une uvre fantaisiste et philosophique et faire revivre l'uvre et ses personnages grâce à l'écriture d'un blog. Nature du document : documentaire [article] Le Baron perché, l'aventure d'une vie [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 2012 . - p. 42-51.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012)
Résumé : Proposition de séquence pédagogique pour la classe de 3e sur le "Baron perché" d'Italo Calvino. Objectifs : découvrir un roman d'apprentissage, étudier une uvre fantaisiste et philosophique et faire revivre l'uvre et ses personnages grâce à l'écriture d'un blog. Nature du document : documentaire Le Baron perché, d'Italo Calvino / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 629-1 (septembre 2012)
[article]
Titre : Le Baron perché, d'Italo Calvino Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur Année : 2012 Article : p.64-66
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012)Résumé : Entraînement au Brevet des collèges sur un extrait du "Baron perché" d'Italo Calvino. Nature du document : documentaire [article] Le Baron perché, d'Italo Calvino [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 2012 . - p.64-66.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 629-1 (septembre 2012)
Résumé : Entraînement au Brevet des collèges sur un extrait du "Baron perché" d'Italo Calvino. Nature du document : documentaire Comment la langue vient aux hommes / Corinne Durand Degranges in Nouvelle revue pédagogique collège, 619 (septembre 2010)
[article]
Titre : Comment la langue vient aux hommes Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur Année : 2010 Article : p.42-51
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010)Résumé : Séquence de 11 heures en 4 étapes pour les niveau 3e à partir d'un groupement de textes du XXe siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue et découvrir les liens entre langage verbal et pictural. Nature du document : documentaire [article] Comment la langue vient aux hommes [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur . - 2010 . - p.42-51.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 619 (septembre 2010)
Résumé : Séquence de 11 heures en 4 étapes pour les niveau 3e à partir d'un groupement de textes du XXe siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue et découvrir les liens entre langage verbal et pictural. Nature du document : documentaire Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 620 (novembre 2010)
[article]
Titre : Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur Année : 2010 Article : p. 65-66
in Nouvelle revue pédagogique collège > 620 (novembre 2010)Résumé : Fiche de TICE pour créer un espace virtuel qui permet de regrouper des liens vers des pages web pour travailler sur le programme de 3e et préparer l'épreuve de français du brevet. Nature du document : documentaire [article] Créer un bureau Symbaloo pour réviser le brevet [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur . - 2010 . - p. 65-66.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 620 (novembre 2010)
Résumé : Fiche de TICE pour créer un espace virtuel qui permet de regrouper des liens vers des pages web pour travailler sur le programme de 3e et préparer l'épreuve de français du brevet. Nature du document : documentaire Cyrano de Bergerac d'Edmond de Rostand / Corinne Durand-Desgranges in Nouvelle revue pédagogique collège, 614 (septembre 2009)
PermalinkEntrer dans l'univers des fêtes orientales / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 624-1 (septembre 2011)
PermalinkUn extrait de "On purge bébé" de Georges Feydeau / Corinne Durand Degranges in Nouvelle revue pédagogique collège, 619 (septembre 2010)
PermalinkJe suis une légende de Richard Matheson / Corinne Durand-Desgranges in Nouvelle revue pédagogique collège, 614 (septembre 2009)
PermalinkSouvenirs de bêtises / Corinne Durand-Desgranges in Nouvelle revue pédagogique collège, 606 (octobre 2008)
PermalinkVisiter une exposition virtuelle : Monet au Grand Palais, Paris, 2010 / Catherine Briat in Nouvelle revue pédagogique collège, 623-1 (mai 2011)
Permalink