Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > résultat scolaire > échec scolaire
échec scolaireSynonyme(s)rendement déficientVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
"La maçonnerie m'a sauvée d'une phobie scolaire" / Camille Jourdan in Phosphore, 525 (01 février 2020)
[article]
Titre : "La maçonnerie m'a sauvée d'une phobie scolaire" Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Jourdan, Auteur Année : 2022 Article : p. 36-38
in Phosphore > 525 (01 février 2020)Descripteurs : adolescence / échec scolaire Résumé : Le témoignage d'Océane, 18 ans. Grâce à l'association Promo 16-18, qui lutte contre le décrochage scolaire, elle a repris goût aux études et au travail. Nature du document : documentaire [article] "La maçonnerie m'a sauvée d'une phobie scolaire" [texte imprimé] / Camille Jourdan, Auteur . - 2022 . - p. 36-38.
in Phosphore > 525 (01 février 2020)
Descripteurs : adolescence / échec scolaire Résumé : Le témoignage d'Océane, 18 ans. Grâce à l'association Promo 16-18, qui lutte contre le décrochage scolaire, elle a repris goût aux études et au travail. Nature du document : documentaire L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ? / Daniel Moatti in Inter CDI, 211 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2008 Article : p. 89-91
in Inter CDI > 211 (janvier-février 2008)Descripteurs : échec scolaire / France / illettrisme / lecture / orthographe Résumé : La maîtrise de l'orthographe et de la lecture reste un sujet polémique en France. L'Education nationale a pris, et prend encore, différentes mesures pour lutter contre l'illettrisme. En examinant les résultats des enquêtes et les différentes politiques mises en place par l'Etat, l'auteur s'interroge sur le rôle social de la lecture et de l'écriture. Nature du document : documentaire [article] L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ? [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2008 . - p. 89-91.
in Inter CDI > 211 (janvier-février 2008)
Descripteurs : échec scolaire / France / illettrisme / lecture / orthographe Résumé : La maîtrise de l'orthographe et de la lecture reste un sujet polémique en France. L'Education nationale a pris, et prend encore, différentes mesures pour lutter contre l'illettrisme. En examinant les résultats des enquêtes et les différentes politiques mises en place par l'Etat, l'auteur s'interroge sur le rôle social de la lecture et de l'écriture. Nature du document : documentaire