Bulletin N°21 Mention de date : décembre 1988 Paru le : 01/12/1988 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDéfense et illustration de la bande dessinée / Christian Alberelli in Lire au collège (CRDP Grenoble), 21 (décembre 1988)
[article]
Titre : Défense et illustration de la bande dessinée Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Alberelli, Auteur Année : 1988 Article : p. 42-44 : ill. Note générale : Bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 21 (décembre 1988)Descripteurs : bande dessinée Résumé : C'est le retour en force du texte illustré et du fantastique en bandes dessinées. Références commentées d'ouvrages pour les collégiens, et tous publics. Ce sont des revues regroupées au centre ressource lecture qui propose des stages, des PAE, prodigue des conseils pédagogiques
Nature du document : documentaire [article] Défense et illustration de la bande dessinée [texte imprimé] / Christian Alberelli, Auteur . - 1988 . - p. 42-44 : ill.
Bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 21 (décembre 1988)
Descripteurs : bande dessinée Résumé : C'est le retour en force du texte illustré et du fantastique en bandes dessinées. Références commentées d'ouvrages pour les collégiens, et tous publics. Ce sont des revues regroupées au centre ressource lecture qui propose des stages, des PAE, prodigue des conseils pédagogiques
Nature du document : documentaire Un Pavé dans la mare / Sylvie Huet in Lire au collège (CRDP Grenoble), 21 (décembre 1988)
[article]
Titre : Un Pavé dans la mare Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Huet, Auteur Année : 1988 Article : p. 21-27 Note générale : Bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 21 (décembre 1988)Descripteurs : évaluation : enseignement / lecture / secondaire premier cycle Résumé : Cette analyse est l'écho de lectures stimulantes pour établir un processus évaluatif de compréhension d'oeuvres complètes, diversifiées. Telle est la leçon de notre évaluation toujours délicate, imparfaite. Le recours à une évaluation sommative reste rare
Nature du document : documentaire [article] Un Pavé dans la mare [texte imprimé] / Sylvie Huet, Auteur . - 1988 . - p. 21-27.
Bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 21 (décembre 1988)
Descripteurs : évaluation : enseignement / lecture / secondaire premier cycle Résumé : Cette analyse est l'écho de lectures stimulantes pour établir un processus évaluatif de compréhension d'oeuvres complètes, diversifiées. Telle est la leçon de notre évaluation toujours délicate, imparfaite. Le recours à une évaluation sommative reste rare
Nature du document : documentaire La Mise en scène du savoir scientifique dans les livres documentaires pour les enfants / A. Robert in Lire au collège (CRDP Grenoble), 21 (décembre 1988)
[article]
Titre : La Mise en scène du savoir scientifique dans les livres documentaires pour les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Robert, Auteur Année : 1988 Article : p. 31-35
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 21 (décembre 1988)Descripteurs : autodocumentation / documentation / secondaire premier cycle Résumé : Le documentaire scientifique est-il une lecture au collège ? Est-ce considéré comme une construction du savoir ? Cette lecture doit être attractive au résultat "vulgarisant". Par quelle pratique la rendre autonome pour que l'élève sache, lui-même, traiter l'information issue du texte
Nature du document : documentaire [article] La Mise en scène du savoir scientifique dans les livres documentaires pour les enfants [texte imprimé] / A. Robert, Auteur . - 1988 . - p. 31-35.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 21 (décembre 1988)
Descripteurs : autodocumentation / documentation / secondaire premier cycle Résumé : Le documentaire scientifique est-il une lecture au collège ? Est-ce considéré comme une construction du savoir ? Cette lecture doit être attractive au résultat "vulgarisant". Par quelle pratique la rendre autonome pour que l'élève sache, lui-même, traiter l'information issue du texte
Nature du document : documentaire