Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement
programme d'enseignementSynonyme(s)plan d'études programme scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? / Claude Viry in Inter CDI, 198 (novembre 2005)
[article]
Titre : Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2005 Article : p. 9-10
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)Descripteurs : France / histoire / ministère de l'Education nationale / programme d'enseignement Résumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire [article] Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2005 . - p. 9-10.
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)
Descripteurs : France / histoire / ministère de l'Education nationale / programme d'enseignement Résumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire Le design se réinvente in Textes et documents pour la classe, 1078 (15 juin 2014)
[article]
Titre : Le design se réinvente Type de document : texte imprimé Année : 2014 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 1078 (15 juin 2014)Descripteurs : conception industrielle / création artistique / esthétique industrielle / exposition universelle / graphiste / humanisme / innovation technologique / langage / oeuvre artistique / programme d'enseignement / relation sociale / révolution industrielle / technique professionnelle / vie quotidienne Résumé : L'histoire du design à travers les grandes expositions. Les liens entre le design, les sciences et les arts à travers la production de formes. La révolution numérique. La création industrielle. Nature du document : documentaire [article] Le design se réinvente [texte imprimé] . - 2014 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 1078 (15 juin 2014)
Descripteurs : conception industrielle / création artistique / esthétique industrielle / exposition universelle / graphiste / humanisme / innovation technologique / langage / oeuvre artistique / programme d'enseignement / relation sociale / révolution industrielle / technique professionnelle / vie quotidienne Résumé : L'histoire du design à travers les grandes expositions. Les liens entre le design, les sciences et les arts à travers la production de formes. La révolution numérique. La création industrielle. Nature du document : documentaire Ecole et nation in Textes et documents pour la classe, 1005 (01 décembre 2010)
[article]
Titre : Ecole et nation Type de document : texte imprimé Année : 2010 Article : p. 5-50
in Textes et documents pour la classe > 1005 (01 décembre 2010)Descripteurs : enseignement / histoire géographie / manuel scolaire / nation / programme d'enseignement Résumé : Le rôle joué par l'école (rôle des manuels scolaires, de l'enseignement de l'histoire, de la géographie et de la littérature) dans la formation des Etats-nations en Europe au XIXème siècle. Nature du document : documentaire [article] Ecole et nation [texte imprimé] . - 2010 . - p. 5-50.
in Textes et documents pour la classe > 1005 (01 décembre 2010)
Descripteurs : enseignement / histoire géographie / manuel scolaire / nation / programme d'enseignement Résumé : Le rôle joué par l'école (rôle des manuels scolaires, de l'enseignement de l'histoire, de la géographie et de la littérature) dans la formation des Etats-nations en Europe au XIXème siècle. Nature du document : documentaire Glossaire in L'Ecole des lettres des collèges, 5-6 (1er-15 novembre 1997)
[article]
Titre : Glossaire Type de document : texte imprimé Année : 1997 Article : p. 217-223
in L'Ecole des lettres des collèges > 5-6 (1er-15 novembre 1997)Descripteurs : classe de 4e / classe de 5e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Reproduction du glossaire publié en annexe de l'accompagnement de programme du cycle central 5ème/4ème.
Nature du document : documentaire [article] Glossaire [texte imprimé] . - 1997 . - p. 217-223.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5-6 (1er-15 novembre 1997)
Descripteurs : classe de 4e / classe de 5e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Reproduction du glossaire publié en annexe de l'accompagnement de programme du cycle central 5ème/4ème.
Nature du document : documentaire La Lecture analytique ou méthodique du collège au lycée : Commentaire des textes officiels / Denise Laboureau in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
PermalinkLire en cinquième et quatrième in Lire au collège (CRDP Grenoble), 49-50 (été 1998)
PermalinkMagie et sorcellerie in Inter CDI, 291 (mai 2021)
PermalinkLes Nouveaux programmes de 3e / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 1999)
PermalinkDes Oeuvres de référence / Hélène Jarry in Textes et documents pour la classe, 835 Suppl. (01 mai 2002)
PermalinkLa poésie à l'école : un élan décisif / Marie-Louise Issaurat-Deslaef in Textes et documents pour la classe, 832 Suppl. (15 mars 2002)
PermalinkLa Refondation de la discipline du collège au lycée / Katherine Weinland in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
Permalink