Descripteurs
![]()
programme d'enseignementSynonyme(s)plan d'études programme scolaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)



Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? / Claude Viry in Inter CDI, 198 (novembre 2005)
[article]
Titre : Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Viry, Auteur Année : 2005 Article : p. 9-10
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)Descripteurs : France / histoire / ministère de l'Education nationale / programme d'enseignement Résumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire [article] Censure et idéologie officielle : les enseignants, agents de la propagande ? [texte imprimé] / Claude Viry, Auteur . - 2005 . - p. 9-10.
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)
Descripteurs : France / histoire / ministère de l'Education nationale / programme d'enseignement Résumé : Réflexion, en 2005, sur la loi de février 2005, visant à la réhabilitation du fait colonial dans l'enseignement français. Analyse des motivations de la loi. Exemples de publications soumises à la censure officielle ou remaniées. Comment enseigner les faits sociaux, historiques et économiques.
Nature du document : documentaire Glossaire in L'Ecole des lettres des collèges, 5-6 (1er-15 novembre 1997)
[article]
Titre : Glossaire Type de document : texte imprimé Année : 1997 Article : p. 217-223
in L'Ecole des lettres des collèges > 5-6 (1er-15 novembre 1997)Descripteurs : classe de 4e / classe de 5e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Reproduction du glossaire publié en annexe de l'accompagnement de programme du cycle central 5ème/4ème.
Nature du document : documentaire [article] Glossaire [texte imprimé] . - 1997 . - p. 217-223.
in L'Ecole des lettres des collèges > 5-6 (1er-15 novembre 1997)
Descripteurs : classe de 4e / classe de 5e / français : discipline / programme d'enseignement Résumé : Reproduction du glossaire publié en annexe de l'accompagnement de programme du cycle central 5ème/4ème.
Nature du document : documentaire La Lecture analytique ou méthodique du collège au lycée : Commentaire des textes officiels / Denise Laboureau in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
[article]
Titre : La Lecture analytique ou méthodique du collège au lycée : Commentaire des textes officiels Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Laboureau, Auteur Article : p. 57-64
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)Descripteurs : 2000- / classe de 3e / lecture méthodique / liaison collège-lycée / programme d'enseignement Résumé : Analyse des textes officiels sur la lecture méthodique au collège et réflexions sur leur mise en oeuvre.
Nature du document : documentaire [article] La Lecture analytique ou méthodique du collège au lycée : Commentaire des textes officiels [texte imprimé] / Denise Laboureau, Auteur . - p. 57-64.
in L'Ecole des lettres des collèges > 12 n° spécial (avril 1999)
Descripteurs : 2000- / classe de 3e / lecture méthodique / liaison collège-lycée / programme d'enseignement Résumé : Analyse des textes officiels sur la lecture méthodique au collège et réflexions sur leur mise en oeuvre.
Nature du document : documentaire Lire en cinquième et quatrième in Lire au collège (CRDP Grenoble), 49-50 (été 1998)
[article]
Titre : Lire en cinquième et quatrième Type de document : texte imprimé Article : p. 3-67 : ill.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 49-50 (été 1998)Descripteurs : bande dessinée / classe de 4e / classe de 5e / conte / français : discipline / littérature de jeunesse / nouvelle / poésie / programme d'enseignement / roman Résumé : Présentation des 320 titres de poésie, contes, nouvelles, romans, bd, albums, proposés dans le livret d'accompagnement des programmes de cinquième et quatrième de collège avec, pour chaque ouvrage, un résumé et une analyse.
Nature du document : documentaire [article] Lire en cinquième et quatrième [texte imprimé] . - p. 3-67 : ill.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 49-50 (été 1998)
Descripteurs : bande dessinée / classe de 4e / classe de 5e / conte / français : discipline / littérature de jeunesse / nouvelle / poésie / programme d'enseignement / roman Résumé : Présentation des 320 titres de poésie, contes, nouvelles, romans, bd, albums, proposés dans le livret d'accompagnement des programmes de cinquième et quatrième de collège avec, pour chaque ouvrage, un résumé et une analyse.
Nature du document : documentaire Magie et sorcellerie in Inter CDI, 291 (mai 2021)
[article]
Titre : Magie et sorcellerie Type de document : texte imprimé Année : 2021 Article : p. 20-25
in Inter CDI > 291 (mai 2021)Descripteurs : magie / programme d'enseignement / sorcellerie / thème littéraire Résumé : Ressources sur le thème magie et sorcellerie : expositions et musées ; place dans les programmes scolaires et repères pédagogiques ; pistes pédagogiques ; Bibliographie : livres documentaires, romans, bandes dessinées, articles de périodiques, podcasts audio, filmographie , représentations artistiques. Nature du document : documentaire [article] Magie et sorcellerie [texte imprimé] . - 2021 . - p. 20-25.
in Inter CDI > 291 (mai 2021)
Descripteurs : magie / programme d'enseignement / sorcellerie / thème littéraire Résumé : Ressources sur le thème magie et sorcellerie : expositions et musées ; place dans les programmes scolaires et repères pédagogiques ; pistes pédagogiques ; Bibliographie : livres documentaires, romans, bandes dessinées, articles de périodiques, podcasts audio, filmographie , représentations artistiques. Nature du document : documentaire Les Nouveaux programmes de 3e / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 2 (octobre 1999)
PermalinkLa Refondation de la discipline du collège au lycée / Katherine Weinland in L'Ecole des lettres des collèges, 12 n° spécial (avril 1999)
Permalink