Descripteurs
> 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation maître-élève
relation maître-élèveSynonyme(s)relation pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment je suis devenue co-professeur principale... / Blandine Raoul-Réa in Inter CDI, 207 (mai-juin 2007)
[article]
Titre : Comment je suis devenue co-professeur principale... Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur Année : 2007 Article : p. 6-11
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)Descripteurs : enseignant du secondaire / interdisciplinarité / objectif pédagogique / relation maître-élève / relation parent-enseignant Résumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire [article] Comment je suis devenue co-professeur principale... [texte imprimé] / Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur . - 2007 . - p. 6-11.
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)
Descripteurs : enseignant du secondaire / interdisciplinarité / objectif pédagogique / relation maître-élève / relation parent-enseignant Résumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire Etre et avoir : propos sur le bonheur / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 4 (décembre 2002)
[article]
Titre : Etre et avoir : propos sur le bonheur Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Doucey, Auteur Année : 2002 Article : p. 3-4
in Nouvelle revue pédagogique collège > 4 (décembre 2002)Descripteurs : 2000- / France / oeuvre cinématographique / relation maître-élève Résumé : Regard critique de l'auteur sur le film de Nicolas Philibert, "Etre et avoir". La valeur du film réside dans sa capacité à montrer comment s'établit une juste distance dans une relation pédagogique ainsi que dans une relation cinématographique.
Nature du document : documentaire [article] Etre et avoir : propos sur le bonheur [texte imprimé] / Bruno Doucey, Auteur . - 2002 . - p. 3-4.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 4 (décembre 2002)
Descripteurs : 2000- / France / oeuvre cinématographique / relation maître-élève Résumé : Regard critique de l'auteur sur le film de Nicolas Philibert, "Etre et avoir". La valeur du film réside dans sa capacité à montrer comment s'établit une juste distance dans une relation pédagogique ainsi que dans une relation cinématographique.
Nature du document : documentaire Le guide anti-stress de la vie au collège / Irène Colas / Milan (2013)
Titre : Le guide anti-stress de la vie au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène Colas, Auteur Editeur : Milan, 2013 Description : 160 p. ISBN/ISSN : 978-2-7459-6020-7 Note générale : Index Descripteurs : collège / élève / relation maître-élève / scolarité / stress Résumé : Présente tout ce que le futur collégien doit savoir sur la vie quotidienne au collège (devoirs, professeurs, cantine, amitiés, organisation des cours...) sur un ton humoristique, avec des conseils et astuces pour dédramatiser cette étape délicate de la scolarité.
Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Le guide anti-stress de la vie au collège [texte imprimé] / Irène Colas, Auteur . - Milan, 2013 . - 160 p.
ISBN : 978-2-7459-6020-7
Index
Descripteurs : collège / élève / relation maître-élève / scolarité / stress Résumé : Présente tout ce que le futur collégien doit savoir sur la vie quotidienne au collège (devoirs, professeurs, cantine, amitiés, organisation des cours...) sur un ton humoristique, avec des conseils et astuces pour dédramatiser cette étape délicate de la scolarité.
Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371 COL documentaire CDI 004089 Disponible Sur les bancs de l'école au 19è siècle in Arkéo, 266 (octobre 2018)
[article]
Titre : Sur les bancs de l'école au 19è siècle Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 22-23
in Arkéo > 266 (octobre 2018)Descripteurs : 19e siècle / élève / relation maître-élève Résumé : A la découverte de l'école d'autrefois. Nature du document : documentaire [article] Sur les bancs de l'école au 19è siècle [texte imprimé] . - 2018 . - p. 22-23.
in Arkéo > 266 (octobre 2018)
Descripteurs : 19e siècle / élève / relation maître-élève Résumé : A la découverte de l'école d'autrefois. Nature du document : documentaire Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! / Christophe Fernandez in Okapi, 1005 (juillet 2015)
[article]
Titre : Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Fernandez, Auteur Année : 2015 Article : p.26-31
in Okapi > 1005 (juillet 2015)Descripteurs : collège / expression écrite / liberté d'expression / relation maître-élève Mots-clés : lettre Résumé : Okapi a interrogé des collégiens sur ce qu'ils voudraient dire à leur prof. Voici des lettres anonymes qui disent ce que vous avez sur le coeur. Nature du document : documentaire [article] Tout ce que vous avez toujours voulu dire à un(e) prof ... sans jamais oser le faire ! : Enquête [texte imprimé] / Christophe Fernandez, Auteur . - 2015 . - p.26-31.
in Okapi > 1005 (juillet 2015)
Descripteurs : collège / expression écrite / liberté d'expression / relation maître-élève Mots-clés : lettre Résumé : Okapi a interrogé des collégiens sur ce qu'ils voudraient dire à leur prof. Voici des lettres anonymes qui disent ce que vous avez sur le coeur. Nature du document : documentaire