Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprends en version cool ! / Sandrine Pouverreau in Okapi, 1076 (15 octobre 2018)
[article]
Titre : Apprends en version cool ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur Année : 2018 Article : p.26-31
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire [article] Apprends en version cool ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Jérôme Sié, Illustrateur . - 2018 . - p.26-31.
in Okapi > 1076 (15 octobre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / média / programme d'enseignement Résumé : Découvre plein de pistes pour compléter les connaissances apprises au collège : Okapi te recommande quelques chaines Youtube fiables, mais aussi des films, des chansons, séries, BD, livres. Nature du document : documentaire Comment ton cerveau apprend / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 449 (01 septembre 2018)
[article]
Titre : Comment ton cerveau apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2018 Article : p. 29-37
in Phosphore > 449 (01 septembre 2018)Descripteurs : apprentissage cognitif / méthodologie / neurosciences Résumé : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée. Nature du document : documentaire [article] Comment ton cerveau apprend [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - 2018 . - p. 29-37.
in Phosphore > 449 (01 septembre 2018)
Descripteurs : apprentissage cognitif / méthodologie / neurosciences Résumé : 12 stratégies pour mieux travailler au lycée. Nature du document : documentaire Explose ton score au collège / Eric Gaspar / Belin (2015)
Titre : Explose ton score au collège : Le cerveau et ses astuces...Réussir, c'est facile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Gaspar, Auteur Editeur : Belin, 2015 Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-9363-2 Note générale : Corrigés des tests et exercices Descripteurs : apprentissage cognitif / mémorisation / neurosciences / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Les avancées des neurosciences ont confirmé que chacun peut développer les facultés de son cerveau. Cet ouvrage, destiné aux élèves et aux parents, livre des conseils et des astuces pour apprendre et retenir plus longtemps. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Explose ton score au collège : Le cerveau et ses astuces...Réussir, c'est facile ! [texte imprimé] / Eric Gaspar, Auteur . - Belin, 2015 . - 111 p.
ISBN : 978-2-7011-9363-2
Corrigés des tests et exercices
Descripteurs : apprentissage cognitif / mémorisation / neurosciences / pédagogie centrée sur l'apprenant Résumé : Les avancées des neurosciences ont confirmé que chacun peut développer les facultés de son cerveau. Cet ouvrage, destiné aux élèves et aux parents, livre des conseils et des astuces pour apprendre et retenir plus longtemps. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 GAS documentaire CDI 004609 Disponible " Je me bats pour contrôler mes gestes" / Mathilde Cru in Phosphore, 474 (15 octobre 2019)
[article]
Titre : " Je me bats pour contrôler mes gestes" Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Cru, Auteur Année : 2019 Article : p. 36-38
in Phosphore > 474 (15 octobre 2019)Descripteurs : apprentissage cognitif / trouble du développement Résumé : L'histoire de Yamani, 17 ans, qui souffre de dyspraxie, un trouble cognitif qui l'empêche de bien contrôler ses gestes. Nature du document : documentaire [article] " Je me bats pour contrôler mes gestes" [texte imprimé] / Mathilde Cru, Auteur . - 2019 . - p. 36-38.
in Phosphore > 474 (15 octobre 2019)
Descripteurs : apprentissage cognitif / trouble du développement Résumé : L'histoire de Yamani, 17 ans, qui souffre de dyspraxie, un trouble cognitif qui l'empêche de bien contrôler ses gestes. Nature du document : documentaire La mémoire : Comment ça marche ? / Marie Lescroart in Okapi, 1003 (01 juin 2015)
[article]
Titre : La mémoire : Comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lescroart, Auteur ; Guillaume Decaux, Auteur Année : 2015 Article : p. 10-16
in Okapi > 1003 (01 juin 2015)Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire Résumé : Les mécanismes de la mémoire ; le rôle de l'émotion ; les automatismes ; les différentes sortes et fonctions de la mémoire ; des pistes pour mieux apprendre et mémoriser ; les maladies de la mémoire (Alzheimer). Nature du document : documentaire [article] La mémoire : Comment ça marche ? [texte imprimé] / Marie Lescroart, Auteur ; Guillaume Decaux, Auteur . - 2015 . - p. 10-16.
in Okapi > 1003 (01 juin 2015)
Descripteurs : apprentissage cognitif / cerveau / mémoire Résumé : Les mécanismes de la mémoire ; le rôle de l'émotion ; les automatismes ; les différentes sortes et fonctions de la mémoire ; des pistes pour mieux apprendre et mémoriser ; les maladies de la mémoire (Alzheimer). Nature du document : documentaire Plus rapide qu'une calculette / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior. Hors série, 131 (septembre 2018)
PermalinkQuand les rats s'éclatent à cache-cache / Anne Debroise in Science & vie junior, 364 (janvier 2020)
PermalinkTrop de numérique rend-il idiot ? / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
PermalinkUsages du thésaurus et développement de la pensée in Inter CDI, 158 (mars-avril 1999)
Permalink