Descripteurs
> 3205 documentation > documentation > outil documentaire > langage documentaire > classification documentaire
classification documentaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Une banque d'images en lycée professionnel / Martine Ernoult in Inter CDI, 214, n° spécial (juillet 2008)
[article]
Titre : Une banque d'images en lycée professionnel : Dispositif pédagogique singulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Ernoult, Auteur Année : 2008 Article : p.112-113
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)Descripteurs : art graphique / banque de données / classification documentaire / lycée professionnel / pédagogie du projet Résumé : Traitement documentaire de l'image numérique : indexation, légendage.
Création d'une banque d'images : un projet d'établissementNature du document : documentaire [article] Une banque d'images en lycée professionnel : Dispositif pédagogique singulier [texte imprimé] / Martine Ernoult, Auteur . - 2008 . - p.112-113.
in Inter CDI > 214, n° spécial (juillet 2008)
Descripteurs : art graphique / banque de données / classification documentaire / lycée professionnel / pédagogie du projet Résumé : Traitement documentaire de l'image numérique : indexation, légendage.
Création d'une banque d'images : un projet d'établissementNature du document : documentaire Classements et classifications / Florie Delacroix in Inter CDI, 278 (mars 2019)
[article]
Titre : Classements et classifications Type de document : texte imprimé Auteurs : Florie Delacroix, Auteur Année : 2019 Article : p. 16-19
in Inter CDI > 278 (mars 2019)Descripteurs : classification documentaire Mots-clés : Estructura del conocimiento Structure du savoir Structure of knowledge classement Résumé : Article présentant les différents classements et classifications utilisés dans les CDI : classement des livres de fiction et des livres documentaires. Les classifications de Dewey, la CDU (Classification décimale universelle) ainsi que le classement selon le "Bookstore Model" par centre d'intérêt sont comparés pour percevoir les avantages et les inconvénients de chacun de ces modes de classement. Nature du document : documentaire [article] Classements et classifications [texte imprimé] / Florie Delacroix, Auteur . - 2019 . - p. 16-19.
in Inter CDI > 278 (mars 2019)
Descripteurs : classification documentaire Mots-clés : Estructura del conocimiento Structure du savoir Structure of knowledge classement Résumé : Article présentant les différents classements et classifications utilisés dans les CDI : classement des livres de fiction et des livres documentaires. Les classifications de Dewey, la CDU (Classification décimale universelle) ainsi que le classement selon le "Bookstore Model" par centre d'intérêt sont comparés pour percevoir les avantages et les inconvénients de chacun de ces modes de classement. Nature du document : documentaire Classer : 2 pommes + 2 poires = 4 fruits / Jérôme Bertonèche in L'Ecole des lettres des collèges, 11 numéro spécial (mars 2002)
[article]
Titre : Classer : 2 pommes + 2 poires = 4 fruits Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bertonèche, Auteur Article : p. 103-111
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)Descripteurs : classification documentaire / Internet Résumé : Réflexion sur la notion de classification des connaissances en général, puis sur la classification sur le web.
Nature du document : documentaire [article] Classer : 2 pommes + 2 poires = 4 fruits [texte imprimé] / Jérôme Bertonèche, Auteur . - p. 103-111.
in L'Ecole des lettres des collèges > 11 numéro spécial (mars 2002)
Descripteurs : classification documentaire / Internet Résumé : Réflexion sur la notion de classification des connaissances en général, puis sur la classification sur le web.
Nature du document : documentaire La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI / Daniel Moatti in Inter CDI, 192 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2004 Article : p. 17-18 et 72-73
in Inter CDI > 192 (novembre-décembre 2004)Descripteurs : alphabet / CDI / classe de 6e / classification documentaire / dictionnaire / écriture cunéiforme / élève / expression écrite / hiéroglyphe Résumé : Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Nature du document : documentaire [article] La curiosité préservée, le savoir structuré. Manifeste pour un renouveau pédagogique des CDI [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2004 . - p. 17-18 et 72-73.
in Inter CDI > 192 (novembre-décembre 2004)
Descripteurs : alphabet / CDI / classe de 6e / classification documentaire / dictionnaire / écriture cunéiforme / élève / expression écrite / hiéroglyphe Résumé : Propositions de nouvelles approches du travail scolaire au CDI avec des élèves de 6ème : une expérience pédagogique pour une meilleure compréhension de la lecture et de l'écriture, un travail de recherche sur trois dictionnaires courants et la mise en place d'une classification alphabétique en remplacement de la Dewey.
Nature du document : documentaire