Descripteurs
![]()
acquisition de connaissancesSynonyme(s)savoir |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Titre : 30 Quiz : 243 questions pour se tester Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Couprie-Verspieren, Auteur Editeur : La Martinière jeunesse, 2007 Description : non paginé ISBN/ISSN : 978-2-7324-3637-1 Descripteurs : acquisition de connaissances / culture / jeu Résumé : 243 questions pour tester sa culture générale sur des sujets variés : sport, musique, cinéma, littérature, sciences et nature... Nature du document : documentaire 30 Quiz : 243 questions pour se tester [texte imprimé] / Sandrine Couprie-Verspieren, Auteur . - La Martinière jeunesse, 2007 . - non paginé.
ISBN : 978-2-7324-3637-1
Descripteurs : acquisition de connaissances / culture / jeu Résumé : 243 questions pour tester sa culture générale sur des sujets variés : sport, musique, cinéma, littérature, sciences et nature... Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 001 COU documentaire CDI 005687 Disponible
[article]
Titre : Ecrits d'histoire(s) Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur Année : 2007 Article : p. 11-12
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)Descripteurs : acquisition de connaissances / histoire / lecture Résumé : Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Nature du document : documentaire [article] Ecrits d'histoire(s) [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur . - 2007 . - p. 11-12.
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : acquisition de connaissances / histoire / lecture Résumé : Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
Nature du document : documentaire
Titre : Manuel de pensée géniale Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Editeur : Casterman, 2017 Description : 75 p. ISBN/ISSN : 978-2-203-12280-2 Note générale : Bibliographie Descripteurs : acquisition de connaissances / idée / neurosciences / pensée / processus cognitif Mots-clés : génie Résumé : 27 génies (artistes, scientifiques, penseurs ou écrivains) confient leurs méthodes pour cultiver son intelligence et devenir génial. Cet ouvrage permet de mettre en pratique leurs idées grâce à des jeux et activités pour développer sa curiosité, son imagination et sa détermination. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Manuel de pensée géniale [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - Casterman, 2017 . - 75 p.
ISBN : 978-2-203-12280-2
Bibliographie
Descripteurs : acquisition de connaissances / idée / neurosciences / pensée / processus cognitif Mots-clés : génie Résumé : 27 génies (artistes, scientifiques, penseurs ou écrivains) confient leurs méthodes pour cultiver son intelligence et devenir génial. Cet ouvrage permet de mettre en pratique leurs idées grâce à des jeux et activités pour développer sa curiosité, son imagination et sa détermination. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153 BRA documentaire CDI 004939 Disponible Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire / Charlotte Cresson in Science & vie junior, 372 (septembre 2020)
[article]
Titre : Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Cresson, Auteur Année : 2020 Article : p. 67
in Science & vie junior > 372 (septembre 2020)Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau Résumé : Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis. Nature du document : documentaire [article] Pourquoi notre cerveau est-il plutôt scientifique ou litéraire [texte imprimé] / Charlotte Cresson, Auteur . - 2020 . - p. 67.
in Science & vie junior > 372 (septembre 2020)
Descripteurs : acquisition de connaissances / cerveau Résumé : Propriétés de certaines zones du cerveau. Part de l'inné et de l'acquis. Nature du document : documentaire