Descripteurs
![]() conversation interactive : InternetSynonyme(s)chat : Internet ;conversation IRC service IRC |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Comment la K-pop a mis Trump K.O. / Mazarine Vertanessian in Science & vie junior, 373 (octobre 2020)
[article]
Titre : Comment la K-pop a mis Trump K.O. Type de document : texte imprimé Auteurs : Mazarine Vertanessian, Auteur Année : 2020 Article : p. 82-83
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)Descripteurs : conversation interactive : Internet / politique / relation sociale / rock Résumé : En juin 2020, des milliers de fans de K-pop, la pop coréenne, se sont unis sur les réseaux sociaux pour nuire au meeting de Donald Trump. Caractéristiques de ce mouvement culturel, autres actions politiques. Nature du document : documentaire [article] Comment la K-pop a mis Trump K.O. [texte imprimé] / Mazarine Vertanessian, Auteur . - 2020 . - p. 82-83.
in Science & vie junior > 373 (octobre 2020)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / politique / relation sociale / rock Résumé : En juin 2020, des milliers de fans de K-pop, la pop coréenne, se sont unis sur les réseaux sociaux pour nuire au meeting de Donald Trump. Caractéristiques de ce mouvement culturel, autres actions politiques. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Type de document : texte imprimé Auteurs : Lemisse Al-Hafidh, Auteur Année : 2009 Article : p. 18-19 Langues : Anglais (eng)
in I love English > 167 (avril 2009)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet Résumé : Description et utilisation de Facebook, créé par Mark Zuckerberg en 2004. Nature du document : documentaire [article] Facebook [texte imprimé] / Lemisse Al-Hafidh, Auteur . - 2009 . - p. 18-19.
Langues : Anglais (eng)
in I love English > 167 (avril 2009)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet Résumé : Description et utilisation de Facebook, créé par Mark Zuckerberg en 2004. Nature du document : documentaire Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau / Hélène Gelot in Science & vie junior, 370 (juillet 2020)
[article]
Titre : Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gelot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur Année : 2020 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement Mots-clés : réseau social Résumé : Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. Nature du document : documentaire [article] Instagram, Youtube, Fortnite...comment ils piratent notre cerveau [texte imprimé] / Hélène Gelot, Auteur ; Julien Loïs, Illustrateur . - 2020 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 370 (juillet 2020)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet / psychologie du comportement Mots-clés : réseau social Résumé : Comment les ingénieurs et designers des réseaux sociaux utilisent leur connaissance des mécanismes cérébraux pour capter notre attention et renforcer notre addiction aux écrans : circuit de la récompense, rôle de la dopamine, effet Ikea, syndrome du FOMO. Exemples de stratégies pour résister à la tentation. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Je suis tombé(e) amoureux(se) sur internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Plancoulaine Année : 2014 Article : p. 60-61
in Phosphore > 396 (juin 2014)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet Résumé : Margaux et Paul ont, chacun de leur côté, fait une rencontre sur internet.
Paul a enchaîné dans la vraie vie, mais Margaux a vite déchanté : la réalité n'était pas celle de l'écran.Nature du document : documentaire [article] Je suis tombé(e) amoureux(se) sur internet [texte imprimé] / Chloé Plancoulaine . - 2014 . - p. 60-61.
in Phosphore > 396 (juin 2014)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet Résumé : Margaux et Paul ont, chacun de leur côté, fait une rencontre sur internet.
Paul a enchaîné dans la vraie vie, mais Margaux a vite déchanté : la réalité n'était pas celle de l'écran.Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Plus belle ta vie en ligne ? : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémie Claeys, Auteur ; Paul Drouin, Illustrateur Année : 2015 Article : p. 22-31
in Géo Ado > 153 (novembre 2015)Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet Mots-clés : réseaux sociaux Résumé : Réseaux sociaux : un lieu pour tisser des liens mais attention aux risques. Les stars qui ont percé l'écran grâce aux réseaux. Les réseaux sociaux permettent de contrer la censure et la violence de certains pays pour témoigner et partager. Des exemples de réseaux, de sites collaboratifs, d'aide en ligne. Nature du document : documentaire [article] Plus belle ta vie en ligne ? : Enquête [texte imprimé] / Jérémie Claeys, Auteur ; Paul Drouin, Illustrateur . - 2015 . - p. 22-31.
in Géo Ado > 153 (novembre 2015)
Descripteurs : conversation interactive : Internet / Internet Mots-clés : réseaux sociaux Résumé : Réseaux sociaux : un lieu pour tisser des liens mais attention aux risques. Les stars qui ont percé l'écran grâce aux réseaux. Les réseaux sociaux permettent de contrer la censure et la violence de certains pays pour témoigner et partager. Des exemples de réseaux, de sites collaboratifs, d'aide en ligne. Nature du document : documentaire Les réseaux sociaux et les adolescents (suite et fin) : quel rôle avons-nous à jouer ? / Annick Plénacoste in Inter CDI, 224 (mars 2010)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink