Détail de l'auteur
Auteur Yann Le Lay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (46)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les accords en genre, nombre et personne / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 623-1 (mai 2011)
[article]
Titre : Les accords en genre, nombre et personne Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2011 Article : p. 55-56
in Nouvelle revue pédagogique collège > 623-1 (mai 2011)Résumé : Séance d'orthographe pour le niveau 6e, dont l'objectif est de mettre en place les notions de genre, nombre et personne. Nature du document : documentaire [article] Les accords en genre, nombre et personne [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2011 . - p. 55-56.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 623-1 (mai 2011)
Résumé : Séance d'orthographe pour le niveau 6e, dont l'objectif est de mettre en place les notions de genre, nombre et personne. Nature du document : documentaire Activités d'orthographe autour de La Farce de Maître Pathelin / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 3 (novembre 2002)
[article]
Titre : Activités d'orthographe autour de La Farce de Maître Pathelin Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2002 Article : p. 21-30
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / comédie / orthographe Résumé : Séquence proposant une progression de l'apprentissage de l'orthographe à travers la progression de l'oeuvre. L'objet d'étude, l'orthographe, est ainsi intégré dans l'étude de l'oeuvre permettant de découvrir les spécificités d'un texte de théâtre, les réalités de la langue du Moyen Age et les sources et procédés du comique.
Nature du document : documentaire [article] Activités d'orthographe autour de La Farce de Maître Pathelin [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2002 . - p. 21-30.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 3 (novembre 2002)
Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / comédie / orthographe Résumé : Séquence proposant une progression de l'apprentissage de l'orthographe à travers la progression de l'oeuvre. L'objet d'étude, l'orthographe, est ainsi intégré dans l'étude de l'oeuvre permettant de découvrir les spécificités d'un texte de théâtre, les réalités de la langue du Moyen Age et les sources et procédés du comique.
Nature du document : documentaire L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités / Catherine Denuault in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur ; Yann Le Lay, Auteur Année : 2009 Article : p.9-15
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Qu'est-ce qu'argumenter ? Pourquoi et comment enseigner l'argumentation au collège ? Objectifs et activités en fonction des niveaux de la 6e à la 3e. Nature du document : documentaire [article] L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur ; Yann Le Lay, Auteur . - 2009 . - p.9-15.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Qu'est-ce qu'argumenter ? Pourquoi et comment enseigner l'argumentation au collège ? Objectifs et activités en fonction des niveaux de la 6e à la 3e. Nature du document : documentaire Une chanson de Jacques Brel / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 592 (février 2007)
[article]
Titre : Une chanson de Jacques Brel Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2007 Article : p.49-54
in Nouvelle revue pédagogique collège > 592 (février 2007)Descripteurs : chanson / français : discipline / français : langue Résumé : Epreuve de brevet blanc sur la chanson "Rosa" de jacques Brel.
Nature du document : documentaire [article] Une chanson de Jacques Brel [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2007 . - p.49-54.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 592 (février 2007)
Descripteurs : chanson / français : discipline / français : langue Résumé : Epreuve de brevet blanc sur la chanson "Rosa" de jacques Brel.
Nature du document : documentaire Un "classique" pour la jeunesse / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 599 (décembre 2007)
[article]
Titre : Un "classique" pour la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2007 Article : p.49-50
in Nouvelle revue pédagogique collège > 599 (décembre 2007)Descripteurs : français : discipline Résumé : Entraînement au Brevet sur un extrait de "Fantômette contre le hibou" de Georges Chaulet.Niveau 3e
Nature du document : documentaire [article] Un "classique" pour la jeunesse [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2007 . - p.49-50.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 599 (décembre 2007)
Descripteurs : français : discipline Résumé : Entraînement au Brevet sur un extrait de "Fantômette contre le hibou" de Georges Chaulet.Niveau 3e
Nature du document : documentaire Cyrano de Bergerac : Christian, Cyrano, Roxane / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 614 (septembre 2009)
PermalinkDécomposer les mots pour bien orthographier / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 622-1 (mars 2011)
PermalinkLes degrés de l'adjectif qualificatif / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 619 (septembre 2010)
PermalinkL'écriture selon Gianni Rodari / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 597 (octobre 2007)
PermalinkEnseigner par l'oral pour faciliter les apprentissages / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2006)
PermalinkEtude d'un extrait des "Murs bleus" / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 602 (mars 2008)
PermalinkEtude d'un texte théâtral de Ionesco / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 605 (septembre 2008)
PermalinkExercices d'orthographe / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 603 (avril 2008)
PermalinkExercices de réécriture : les diversités / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 610 (février 2009)
PermalinkUn extrait de Bel-Ami de Maupassant / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 612 (avril 2009)
Permalink