Détail de l'auteur
Auteur Dominique Fleur |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : La Pédagogie de projet Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Fleur, Auteur ; Edmée Prieur, Auteur Année : 2002 Article : p. 13-32
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2002)Descripteurs : collège / interdisciplinarité / pédagogie différenciée / pédagogie du projet Résumé : Définition et évolution de la pédagogie de projet impliquant une pédagogie du détour ou pédagogie différenciée. Place de l'interdisciplinarité dans les nouveaux dispositifs tels les itinéraires de découverte ou les classes à PAC (projet artistique et culturel). Exemples de projets impliquant l'enseignement du français et méthodologie de leur mise en place. Inventaire des possibles problèmes.
Nature du document : documentaire [article] La Pédagogie de projet [texte imprimé] / Dominique Fleur, Auteur ; Edmée Prieur, Auteur . - 2002 . - p. 13-32.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 9 (mai 2002)
Descripteurs : collège / interdisciplinarité / pédagogie différenciée / pédagogie du projet Résumé : Définition et évolution de la pédagogie de projet impliquant une pédagogie du détour ou pédagogie différenciée. Place de l'interdisciplinarité dans les nouveaux dispositifs tels les itinéraires de découverte ou les classes à PAC (projet artistique et culturel). Exemples de projets impliquant l'enseignement du français et méthodologie de leur mise en place. Inventaire des possibles problèmes.
Nature du document : documentaire