Bulletin N°613 Mention de date : mai 2009 Paru le : 01/05/2009 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArgumentation et littérature de jeunesse / Elisabeth Thibaudin in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : Argumentation et littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Thibaudin, Auteur Année : 2009 Article : p. 5
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Pourquoi et comment mettre en place une programmation commune entre enseignants de lettres et documentalistes autour de la littérature de jeunesse pour développer la lecture des adolescents ? Et la place occupée par l'argumentation dans ce contexte.
Nature du document : documentaire [article] Argumentation et littérature de jeunesse [texte imprimé] / Elisabeth Thibaudin, Auteur . - 2009 . - p. 5.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Pourquoi et comment mettre en place une programmation commune entre enseignants de lettres et documentalistes autour de la littérature de jeunesse pour développer la lecture des adolescents ? Et la place occupée par l'argumentation dans ce contexte.
Nature du document : documentaire Argumenter en art : la polémique autour d'une oeuvre / Daniel Lagoutte in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : Argumenter en art : la polémique autour d'une oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Lagoutte, Auteur Année : 2009 Article : p. 37-38
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Lecture d'image pour la classe de 4e.Support : Les colonnes de Daniel Buren édifiées dans les Jardins du Palais Royal à Paris en 1986 Nature du document : documentaire [article] Argumenter en art : la polémique autour d'une oeuvre [texte imprimé] / Daniel Lagoutte, Auteur . - 2009 . - p. 37-38.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Lecture d'image pour la classe de 4e.Support : Les colonnes de Daniel Buren édifiées dans les Jardins du Palais Royal à Paris en 1986 Nature du document : documentaire Etonner, déconcerter / Sophie Amrouche-Rondin in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : Etonner, déconcerter Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Amrouche-Rondin, Auteur Année : 2009 Article : p.39-42
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Atelier d'écriture pour les collégiens des niveaux 6e à 3e. Nature du document : documentaire [article] Etonner, déconcerter [texte imprimé] / Sophie Amrouche-Rondin, Auteur . - 2009 . - p.39-42.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Atelier d'écriture pour les collégiens des niveaux 6e à 3e. Nature du document : documentaire Etude d'un texte d'Emile Zola / Lucien Giraudo in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : Etude d'un texte d'Emile Zola Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Giraudo, Auteur Année : 2009 Article : p.47-48
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Fiche de commentaire et argumentation pour les classes de 3e/2de sur un extrait de "l'assommoir" d'Emile Zola.
Nature du document : documentaire [article] Etude d'un texte d'Emile Zola [texte imprimé] / Lucien Giraudo, Auteur . - 2009 . - p.47-48.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Fiche de commentaire et argumentation pour les classes de 3e/2de sur un extrait de "l'assommoir" d'Emile Zola.
Nature du document : documentaire L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités / Catherine Denuault in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur ; Yann Le Lay, Auteur Année : 2009 Article : p.9-15
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Qu'est-ce qu'argumenter ? Pourquoi et comment enseigner l'argumentation au collège ? Objectifs et activités en fonction des niveaux de la 6e à la 3e. Nature du document : documentaire [article] L'argumentation au collège : objectifs, supports, activités [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur ; Yann Le Lay, Auteur . - 2009 . - p.9-15.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Qu'est-ce qu'argumenter ? Pourquoi et comment enseigner l'argumentation au collège ? Objectifs et activités en fonction des niveaux de la 6e à la 3e. Nature du document : documentaire L'idée de progrès en question / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : L'idée de progrès en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2009 Article : p. 27-36
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Réflexion sur les formes de discours et lecture analytique de textes argumentatifs sur un groupement de textes et de documents illustrant l'idée de progrès technique. Support : "dix façons d'assassiner notre planète", nouvelles réunies par Alain Grousset. Nature du document : documentaire [article] L'idée de progrès en question [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2009 . - p. 27-36.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Réflexion sur les formes de discours et lecture analytique de textes argumentatifs sur un groupement de textes et de documents illustrant l'idée de progrès technique. Support : "dix façons d'assassiner notre planète", nouvelles réunies par Alain Grousset. Nature du document : documentaire La concession et l'opposition / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : La concession et l'opposition Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année : 2009 Article : p.45-46
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Fiche de grammaire pour les classes de 4e/3e. Nature du document : documentaire [article] La concession et l'opposition [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2009 . - p.45-46.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Fiche de grammaire pour les classes de 4e/3e. Nature du document : documentaire La technique, pour quoi faire ? / Yann Le Lay in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : La technique, pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2009 Article : p. 49-50
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Entraînement au brevet pour la classe de 3e sur un extrait de "Jacques Ellul, l'homme qui avait presque tout prévu" dj journaliste Jean-Luc Porquet.
Nature du document : documentaire [article] La technique, pour quoi faire ? [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2009 . - p. 49-50.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Entraînement au brevet pour la classe de 3e sur un extrait de "Jacques Ellul, l'homme qui avait presque tout prévu" dj journaliste Jean-Luc Porquet.
Nature du document : documentaire Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart / Catherine Denuault in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Denuault, Auteur Année : 2009 Article : p.16-26
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Séquence en 3 étapes pour repérer des arguments et analyser une stratégie argumentative dans une uvre du moyen-âge en classe de 5e. Nature du document : documentaire [article] Le dialogue argumentatif ou l'art de la persuasion dans le Roman de Renart [texte imprimé] / Catherine Denuault, Auteur . - 2009 . - p.16-26.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Séquence en 3 étapes pour repérer des arguments et analyser une stratégie argumentative dans une uvre du moyen-âge en classe de 5e. Nature du document : documentaire Le programme de la NRP 2009-2010 in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : Le programme de la NRP 2009-2010 Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 2-3
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Les dossiers et séquences, fiches pédagogiques et les thèmes des hors-série NRP à paraître de septembre 2009 à mai-juin 2010. Nature du document : documentaire [article] Le programme de la NRP 2009-2010 [texte imprimé] . - 2009 . - p. 2-3.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Les dossiers et séquences, fiches pédagogiques et les thèmes des hors-série NRP à paraître de septembre 2009 à mai-juin 2010. Nature du document : documentaire Le vocabulaire abstrait / Coralie Amet in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : Le vocabulaire abstrait Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année : 2009 Article : p. 43-44
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : Fiches enseignant et élève sur le vocabulaire abstrait pour les niveaux 4e/3e. Nature du document : documentaire [article] Le vocabulaire abstrait [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2009 . - p. 43-44.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : Fiches enseignant et élève sur le vocabulaire abstrait pour les niveaux 4e/3e. Nature du document : documentaire Plaidoyer pour la vieillesse / Martine Rodde in Nouvelle revue pédagogique collège, 613 (mai 2009)
[article]
Titre : Plaidoyer pour la vieillesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Rodde, Auteur Année : 2009 Article : p. 51-52
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)Résumé : fiche de latin pour la classe de 3e sur un extrait de "De Senectute" de Ciceron qui permet d'étudier un court texte argumetnatif. Nature du document : documentaire [article] Plaidoyer pour la vieillesse [texte imprimé] / Martine Rodde, Auteur . - 2009 . - p. 51-52.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 613 (mai 2009)
Résumé : fiche de latin pour la classe de 3e sur un extrait de "De Senectute" de Ciceron qui permet d'étudier un court texte argumetnatif. Nature du document : documentaire