Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Un Art vivant Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Spiess, Auteur Année : 2002 Article : p. 6-7
in Textes et documents pour la classe > 836 Suppl. (15 mai 2002)Descripteurs : France / situation pédagogique / théâtre Résumé : Comment faire du théâtre, prépare les jeunes à apprécier les spectacles et nourrit leurs interrogations sur le sens de ce qu'ils voient et ressentent mais aussi sur leur interprétation de textes et leur déplacement sur scène. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Un Art vivant [texte imprimé] / Françoise Spiess, Auteur . - 2002 . - p. 6-7.
in Textes et documents pour la classe > 836 Suppl. (15 mai 2002)
Descripteurs : France / situation pédagogique / théâtre Résumé : Comment faire du théâtre, prépare les jeunes à apprécier les spectacles et nourrit leurs interrogations sur le sens de ce qu'ils voient et ressentent mais aussi sur leur interprétation de textes et leur déplacement sur scène. Bibliographie, webographie.
Nature du document : documentaire Concours national de la Résistance : des classes de STT réalisent un DVD / Martine Raynaud in Inter CDI, 198 (novembre 2005)
[article]
Titre : Concours national de la Résistance : des classes de STT réalisent un DVD Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Raynaud, Auteur Année : 2005 Article : p. 74-75
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)Descripteurs : génocide / guerre mondiale : 1939-1945 / situation pédagogique Résumé : Synthèse d'une expérience pédagogique réalisée par une enseignante d'histoire, lors du concours de la Résistance de 2005, avec des élèves de STT : thème, activités, partenariat, sources documentaires, étapes de la production finale, un DVD collectif. Réactions des élèves.
Nature du document : documentaire [article] Concours national de la Résistance : des classes de STT réalisent un DVD [texte imprimé] / Martine Raynaud, Auteur . - 2005 . - p. 74-75.
in Inter CDI > 198 (novembre 2005)
Descripteurs : génocide / guerre mondiale : 1939-1945 / situation pédagogique Résumé : Synthèse d'une expérience pédagogique réalisée par une enseignante d'histoire, lors du concours de la Résistance de 2005, avec des élèves de STT : thème, activités, partenariat, sources documentaires, étapes de la production finale, un DVD collectif. Réactions des élèves.
Nature du document : documentaire Travaux croisés : une pédagogie de l'accompagnement / Bruno Doucey in Nouvelle revue pédagogique collège, 8 (avril 2001)
[article]
Titre : Travaux croisés : une pédagogie de l'accompagnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Doucey, Auteur Année : 2001 Article : p. 3-4
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2001)Descripteurs : 2000- / classe de 4e / France / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du projet / situation pédagogique Résumé : Les principes des travaux croisés en classe de 4e : développement de compétences transversales impliquant plusieurs disciplines et des sujets en relation avec les programmes ; démarche de projet valorisant le travail personnel de l'élève (réalisation individuelle ou collective accompagnée par la tenue d'un carnet de bord). Les modalités de leur mise en oeuvre concernant la concertation, l'organisation et l'évaluation.
Nature du document : documentaire [article] Travaux croisés : une pédagogie de l'accompagnement [texte imprimé] / Bruno Doucey, Auteur . - 2001 . - p. 3-4.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 8 (avril 2001)
Descripteurs : 2000- / classe de 4e / France / pédagogie centrée sur l'apprenant / pédagogie du projet / situation pédagogique Résumé : Les principes des travaux croisés en classe de 4e : développement de compétences transversales impliquant plusieurs disciplines et des sujets en relation avec les programmes ; démarche de projet valorisant le travail personnel de l'élève (réalisation individuelle ou collective accompagnée par la tenue d'un carnet de bord). Les modalités de leur mise en oeuvre concernant la concertation, l'organisation et l'évaluation.
Nature du document : documentaire TwittClasse, pour un élève connecté et participatif / Sophie Bocquet Tourneur in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
[article]
Titre : TwittClasse, pour un élève connecté et participatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Bocquet Tourneur, Auteur Année : 2015 Article : p. 4-6
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : réseau social twitter ATP = aide au travail personnel Résumé : Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. Nature du document : documentaire [article] TwittClasse, pour un élève connecté et participatif [texte imprimé] / Sophie Bocquet Tourneur, Auteur . - 2015 . - p. 4-6.
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : réseau social twitter ATP = aide au travail personnel Résumé : Présentation d'un projet Twittclasse, une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e. Le contexte du collège, les constats, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus, l'organisation, l'implication du professeur-documentaliste et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter, les activités réalisées via le réseau social, le bilan et l'élargissement de ce projet qui met les élèves en action. Nature du document : documentaire