Détail d'une collection
Documents dans cette sous-collection (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Les Droits de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Pellaton, Auteur Editeur : PEMF, 1995 Collection : Périscope Sous-collection : Histoire de Description : 48 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-87785-410-8 Note générale : glossaire, index, adresses
Descripteurs : droits de l'enfant / UNICEF Résumé : Cet ouvrage est consacré aux droits de l'enfant au XXème siècle et présente différents textes élaborés depuis 1924 par la communauté internationale. A partir du texte de la convention relative aux droits de l'enfant, adopté par l'ONU, le 20 novembre 1989, il dresse un constat de la situation des enfants dans le monde et ouvre quelques perspectives d'avenir.
Nature du document : documentaire Niveau : COL6-5 Les Droits de l'enfant [texte imprimé] / Michel Pellaton, Auteur . - PEMF, 1995 . - 48 p. : ill.. - (Périscope. Histoire de) .
ISBN : 2-87785-410-8
glossaire, index, adresses
Descripteurs : droits de l'enfant / UNICEF Résumé : Cet ouvrage est consacré aux droits de l'enfant au XXème siècle et présente différents textes élaborés depuis 1924 par la communauté internationale. A partir du texte de la convention relative aux droits de l'enfant, adopté par l'ONU, le 20 novembre 1989, il dresse un constat de la situation des enfants dans le monde et ouvre quelques perspectives d'avenir.
Nature du document : documentaire Niveau : COL6-5 Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 346.01 PEL documentaire CDI 01603 Disponible
Titre : L'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Pellaton, Auteur Editeur : PEMF, 1998 Collection : Périscope Sous-collection : Histoire de Description : 48 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-87785-501-5 Note générale : glossaire
Descripteurs : 16-18e siècle / Antiquité / éducation / enseignement / époque contemporaine / Moyen Age / pédagogie / scolarité Résumé : L'institution scolaire est apparue dans l'Orient ancien, 3 000 ans avant notre ère. Au cours des siècles, qui allait à l'école ? Quelles matières étaient enseignées ? Quelles méthodes étaient pratiquées ? Quel matériel était utilisé ? Quelle formation avaient les maîtres ? Quelle était la durée de la scolarité ? Comment se déroulait une journée de classe ? Quelles fonctions avait l'école ? Ce livre répond à toutes ces questions.
Nature du document : documentaire L'école [texte imprimé] / Michel Pellaton, Auteur . - PEMF, 1998 . - 48 p. : ill.. - (Périscope. Histoire de) .
ISBN : 2-87785-501-5
glossaire
Descripteurs : 16-18e siècle / Antiquité / éducation / enseignement / époque contemporaine / Moyen Age / pédagogie / scolarité Résumé : L'institution scolaire est apparue dans l'Orient ancien, 3 000 ans avant notre ère. Au cours des siècles, qui allait à l'école ? Quelles matières étaient enseignées ? Quelles méthodes étaient pratiquées ? Quel matériel était utilisé ? Quelle formation avaient les maîtres ? Quelle était la durée de la scolarité ? Comment se déroulait une journée de classe ? Quelles fonctions avait l'école ? Ce livre répond à toutes ces questions.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 PEL documentaire CDI 01449 Disponible