Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage de la lecture
apprentissage de la lectureSynonyme(s)pré-apprentissage de la lectureVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Acquisition de la lecture / Michel Fayol in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Fayol, Auteur Année : 2007 Article : p. 9-11
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignant / lecture Résumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire [article] Acquisition de la lecture : Les enseignants sont des experts [texte imprimé] / Michel Fayol, Auteur . - 2007 . - p. 9-11.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / enseignant / lecture Résumé : Réflexion sur les diffréntes méthodes d'apprentissage de la lecture et sur le rôle des enseignants dans cet apprentissage, véritables experts dont l'expertise est peu reconnue.
Nature du document : documentaire La Compétence en lecture / Nicole Record in Lire au collège (CRDP Grenoble), 27 (novembre 1990)
[article]
Titre : La Compétence en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Record, Auteur Année : 1990 Article : p. 33-35
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 27 (novembre 1990)Descripteurs : apprentissage de la lecture / incitation à la lecture Résumé : Toute réflexion sur la lecture doit commencer par la mise à jour du processus d'apprentissage. Il faut former des mots, comprendre le sens de ce qui est lu pour acquérir un savoir lire au collège. L'étalement sur 3 ans de cet apprentissage est bénéfique à l'élève
Nature du document : documentaire [article] La Compétence en lecture [texte imprimé] / Nicole Record, Auteur . - 1990 . - p. 33-35.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 27 (novembre 1990)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / incitation à la lecture Résumé : Toute réflexion sur la lecture doit commencer par la mise à jour du processus d'apprentissage. Il faut former des mots, comprendre le sens de ce qui est lu pour acquérir un savoir lire au collège. L'étalement sur 3 ans de cet apprentissage est bénéfique à l'élève
Nature du document : documentaire L'enfant et la lecture interactive / Florence Mathevon in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : L'enfant et la lecture interactive Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mathevon, Auteur Année : 2007 Article : p. 12-17
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : Réflexion sur l'apport de l'interactivité aux enfants de 5 à 10 ans et sur l'atout que représente l'interactivité avec le support informatique dans leur appréciation de la lecture. Présentation de "clicksouris", site d'histoires interactives pour enfants.
Nature du document : documentaire [article] L'enfant et la lecture interactive [texte imprimé] / Florence Mathevon, Auteur . - 2007 . - p. 12-17.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / lecture Résumé : Réflexion sur l'apport de l'interactivité aux enfants de 5 à 10 ans et sur l'atout que représente l'interactivité avec le support informatique dans leur appréciation de la lecture. Présentation de "clicksouris", site d'histoires interactives pour enfants.
Nature du document : documentaire Je lis, j'élis / Daniel Fondanèche in Inter CDI, 208 (juillet-août 2007)
[article]
Titre : Je lis, j'élis Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Fondanèche, Auteur Année : 2007 Article : p. 18-23
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)Descripteurs : apprentissage de la lecture / dyslexie / lecture Résumé : Réflexion sur les causes de l'illettrisme partiel ou total. L'illettrisme est-il un mal lire ou un mal de la lecture ? Liens entre dyslexie, dysorthographie et illetrisme. Origines de la dyslexie. Importance du choix des textes pour donner le goût de la lecture et le conserver.
Nature du document : documentaire [article] Je lis, j'élis [texte imprimé] / Daniel Fondanèche, Auteur . - 2007 . - p. 18-23.
in Inter CDI > 208 (juillet-août 2007)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / dyslexie / lecture Résumé : Réflexion sur les causes de l'illettrisme partiel ou total. L'illettrisme est-il un mal lire ou un mal de la lecture ? Liens entre dyslexie, dysorthographie et illetrisme. Origines de la dyslexie. Importance du choix des textes pour donner le goût de la lecture et le conserver.
Nature du document : documentaire Le Statut de la lecture au collège in Lire au collège (CRDP Grenoble), 25-26 (juin 1990)
[article]
Titre : Le Statut de la lecture au collège Type de document : texte imprimé Année : 1990 Article : p. 57-59
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 25-26 (juin 1990)Descripteurs : apprentissage de la lecture / CDI / méthode de lecture Résumé : La lecture à l'entrée du collège ? Modifications qualitatives des exigences avec un inventaire des besoins ressentis. Travail pluridisciplinaire, incidence de la lecture bien assimilée sur toutes les matières enseignées
Nature du document : documentaire [article] Le Statut de la lecture au collège [texte imprimé] . - 1990 . - p. 57-59.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 25-26 (juin 1990)
Descripteurs : apprentissage de la lecture / CDI / méthode de lecture Résumé : La lecture à l'entrée du collège ? Modifications qualitatives des exigences avec un inventaire des besoins ressentis. Travail pluridisciplinaire, incidence de la lecture bien assimilée sur toutes les matières enseignées
Nature du document : documentaire