Inter CDI . 174Mention de date : novembre-décembre 2001 Paru le : 01/11/2001 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'insoutenable légèreté de la transmission de la culture de l'information à l'école / Daniel Warzager in Inter CDI, 174 (novembre-décembre 2001)
[article]
Titre : L'insoutenable légèreté de la transmission de la culture de l'information à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Warzager, Auteur Année : 2001 Article : p. 10-13
in Inter CDI > 174 (novembre-décembre 2001)Descripteurs : 2000- / CDI / documentaliste / sciences de l'information / traitement de l'information Résumé : Propositions concrètes pour la mise en place d'un plan d'urgence pour assurer une entrée effective de l'école dans la société de l'information.
Nature du document : documentaire [article] L'insoutenable légèreté de la transmission de la culture de l'information à l'école [texte imprimé] / Daniel Warzager, Auteur . - 2001 . - p. 10-13.
in Inter CDI > 174 (novembre-décembre 2001)
Descripteurs : 2000- / CDI / documentaliste / sciences de l'information / traitement de l'information Résumé : Propositions concrètes pour la mise en place d'un plan d'urgence pour assurer une entrée effective de l'école dans la société de l'information.
Nature du document : documentaire Le champ éditorial du roman pour adolescents à la fin du XXème siècle (2° partie) : spécificités et tendances / Jean-Luc Georget in Inter CDI, 174 (novembre-décembre 2001)
[article]
Titre : Le champ éditorial du roman pour adolescents à la fin du XXème siècle (2° partie) : spécificités et tendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Georget, Auteur Année : 2001 Article : p. 60-66
in Inter CDI > 174 (novembre-décembre 2001)Descripteurs : adolescence / littérature / littérature de jeunesse / psychologie de l'adolescent Résumé : Analyse de l'offre éditoriale et des comportements des lecteurs des secteurs "adolescents " et "grands ados-jeunes adultes".
Nature du document : documentaire [article] Le champ éditorial du roman pour adolescents à la fin du XXème siècle (2° partie) : spécificités et tendances [texte imprimé] / Jean-Luc Georget, Auteur . - 2001 . - p. 60-66.
in Inter CDI > 174 (novembre-décembre 2001)
Descripteurs : adolescence / littérature / littérature de jeunesse / psychologie de l'adolescent Résumé : Analyse de l'offre éditoriale et des comportements des lecteurs des secteurs "adolescents " et "grands ados-jeunes adultes".
Nature du document : documentaire Textes officiels et documentalistes : une lecture positive pour le collège / Béatrice Boucherat in Inter CDI, 174 (novembre-décembre 2001)
[article]
Titre : Textes officiels et documentalistes : une lecture positive pour le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Boucherat, Auteur Année : 2001 Article : p. 6-9
in Inter CDI > 174 (novembre-décembre 2001)Descripteurs : 2000- / BCD / CDI / documentaliste / outil pédagogique / traitement de l'information Mots-clés : B2i Résumé : A partir de la lecture des deux textes : "Le collège des années 2000 : texte d'orientation. Présentation des mesures" paru au BO n°23 du 10 juin 1999 et le "Guide pratique des actions pour la réforme" du CNDP, mise en avant du rôle du documentaliste et du CDI dans les activités d'apprentissage des savoirs des élèves. Nécessité de rebondir sur le texte officiel du "Brevet informatique et Internet" pour insister sur l'importance de la recherche documentaire.
Nature du document : documentaire [article] Textes officiels et documentalistes : une lecture positive pour le collège [texte imprimé] / Béatrice Boucherat, Auteur . - 2001 . - p. 6-9.
in Inter CDI > 174 (novembre-décembre 2001)
Descripteurs : 2000- / BCD / CDI / documentaliste / outil pédagogique / traitement de l'information Mots-clés : B2i Résumé : A partir de la lecture des deux textes : "Le collège des années 2000 : texte d'orientation. Présentation des mesures" paru au BO n°23 du 10 juin 1999 et le "Guide pratique des actions pour la réforme" du CNDP, mise en avant du rôle du documentaliste et du CDI dans les activités d'apprentissage des savoirs des élèves. Nécessité de rebondir sur le texte officiel du "Brevet informatique et Internet" pour insister sur l'importance de la recherche documentaire.
Nature du document : documentaire