[article]
Titre : |
Ecrits d'histoire(s) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur |
Année : |
2007 |
Article : |
p. 11-12 |
in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / histoire / lecture
|
Résumé : |
Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
|
Nature du document : |
documentaire |
[article] Ecrits d'histoire(s) [texte imprimé] / Marie-Jo Vieilledent-Gitton, Auteur . - 2007 . - p. 11-12. in Inter CDI > 210 (novembre-décembre 2007)
Descripteurs : |
acquisition de connaissances / histoire / lecture
|
Résumé : |
Les participants au colloque "Ecrits d'histoire(s)" (Bourges, 7 février 2007) ont examiné le rôle de la lecture de romans, documentaires et manuels dans les apprentissages en histoire. Ils ont attiré l'attention sur la difficulté des élèves à s'y retrouver dans la diversité des textes et se sont interrogés sur la manière de les aider à les comprendre.
|
Nature du document : |
documentaire |
|