Inter CDI . 158Mention de date : mars-avril 1999 Paru le : 01/03/1999 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe Fantastique en littérature de jeunesse : état des lieux / Catherine Sevestre in Inter CDI, 158 (mars-avril 1999)
[article]
Titre : Le Fantastique en littérature de jeunesse : état des lieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Sevestre, Auteur Année : 1999 Article : p. 65-71 Note générale : bibliogr.
in Inter CDI > 158 (mars-avril 1999)Descripteurs : fantastique : genre / littérature de jeunesse Résumé : Définitions et fonctions du fantastique dans la littérature en général : historique de l'Antiquité à nos jours. Application à la littérature de jeunesse avec un décalage de dix ans et évocation de la mise à l'écart de ce genre de littérature qui, pensait-on en France, ne convenait pas aux enfants. Etat des lieux actuel et recensement des collections de qualité.
Nature du document : documentaire [article] Le Fantastique en littérature de jeunesse : état des lieux [texte imprimé] / Catherine Sevestre, Auteur . - 1999 . - p. 65-71.
bibliogr.
in Inter CDI > 158 (mars-avril 1999)
Descripteurs : fantastique : genre / littérature de jeunesse Résumé : Définitions et fonctions du fantastique dans la littérature en général : historique de l'Antiquité à nos jours. Application à la littérature de jeunesse avec un décalage de dix ans et évocation de la mise à l'écart de ce genre de littérature qui, pensait-on en France, ne convenait pas aux enfants. Etat des lieux actuel et recensement des collections de qualité.
Nature du document : documentaire Usages du thésaurus et développement de la pensée in Inter CDI, 158 (mars-avril 1999)
[article]
Titre : Usages du thésaurus et développement de la pensée Type de document : texte imprimé Année : 1999 Article : p. 73-75
in Inter CDI > 158 (mars-avril 1999)Descripteurs : abstraction / apprentissage cognitif / CDI / élève / psycholinguistique / thésaurus Résumé : Usage du thésaurus en milieu scolaire en France, difficultés cognitives associées à son utilisation, pistes pour la formation et mise en cause de la conception même de cet outil.
Nature du document : documentaire [article] Usages du thésaurus et développement de la pensée [texte imprimé] . - 1999 . - p. 73-75.
in Inter CDI > 158 (mars-avril 1999)
Descripteurs : abstraction / apprentissage cognitif / CDI / élève / psycholinguistique / thésaurus Résumé : Usage du thésaurus en milieu scolaire en France, difficultés cognitives associées à son utilisation, pistes pour la formation et mise en cause de la conception même de cet outil.
Nature du document : documentaire