Titre : |
L'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michel Pellaton, Auteur |
Editeur : |
PEMF, 1998 |
Collection : |
Périscope |
Sous-collection : |
Histoire de |
Description : |
48 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
2-87785-501-5 |
Note générale : |
glossaire
|
Descripteurs : |
16-18e siècle / Antiquité / éducation / enseignement / époque contemporaine / Moyen Age / pédagogie / scolarité
|
Résumé : |
L'institution scolaire est apparue dans l'Orient ancien, 3 000 ans avant notre ère. Au cours des siècles, qui allait à l'école ? Quelles matières étaient enseignées ? Quelles méthodes étaient pratiquées ? Quel matériel était utilisé ? Quelle formation avaient les maîtres ? Quelle était la durée de la scolarité ? Comment se déroulait une journée de classe ? Quelles fonctions avait l'école ? Ce livre répond à toutes ces questions.
|
Nature du document : |
documentaire |
L'école [texte imprimé] / Michel Pellaton, Auteur . - PEMF, 1998 . - 48 p. : ill.. - ( Périscope. Histoire de) . ISBN : 2-87785-501-5 glossaire
Descripteurs : |
16-18e siècle / Antiquité / éducation / enseignement / époque contemporaine / Moyen Age / pédagogie / scolarité
|
Résumé : |
L'institution scolaire est apparue dans l'Orient ancien, 3 000 ans avant notre ère. Au cours des siècles, qui allait à l'école ? Quelles matières étaient enseignées ? Quelles méthodes étaient pratiquées ? Quel matériel était utilisé ? Quelle formation avaient les maîtres ? Quelle était la durée de la scolarité ? Comment se déroulait une journée de classe ? Quelles fonctions avait l'école ? Ce livre répond à toutes ces questions.
|
Nature du document : |
documentaire |
| |