Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Titre : Chapeau, C3RV34U ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste de Panafieu, Auteur Editeur : Casterman, 2015 Autre Editeur : Cité des Sciences Description : 55 p. ISBN/ISSN : 978-2-203-08061-4 Descripteurs : cerveau / neurosciences / processus cognitif Résumé : Le cerveau gère nos actions, nos pensées, nos perceptions, nos aptitudes et nos sentiments. Cet album explore les différentes fonctions du cerveau humain : bouger, percevoir, voir, coordonner, goûter, ressentir, imaginer, rire, parler, souffrir, entendre, dormir, se souvenir, apprendre, lire, compter, comprendre, mémoriser...Les deux rabats présentent l'anatomie du cerveau. Note de contenu : Ouvrage ludique proposant des tests pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau. Nature du document : documentaire Chapeau, C3RV34U ! [texte imprimé] / Jean-Baptiste de Panafieu, Auteur . - Casterman : Cité des Sciences, 2015 . - 55 p.
ISBN : 978-2-203-08061-4
Descripteurs : cerveau / neurosciences / processus cognitif Résumé : Le cerveau gère nos actions, nos pensées, nos perceptions, nos aptitudes et nos sentiments. Cet album explore les différentes fonctions du cerveau humain : bouger, percevoir, voir, coordonner, goûter, ressentir, imaginer, rire, parler, souffrir, entendre, dormir, se souvenir, apprendre, lire, compter, comprendre, mémoriser...Les deux rabats présentent l'anatomie du cerveau. Note de contenu : Ouvrage ludique proposant des tests pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 611.8 PAN documentaire CDI 004624 Disponible
Titre : Manuel de pensée géniale Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Brasseur, Auteur Editeur : Casterman, 2017 Description : 75 p. ISBN/ISSN : 978-2-203-12280-2 Note générale : Bibliographie Descripteurs : acquisition de connaissances / idée / neurosciences / pensée / processus cognitif Mots-clés : génie Résumé : 27 génies (artistes, scientifiques, penseurs ou écrivains) confient leurs méthodes pour cultiver son intelligence et devenir génial. Cet ouvrage permet de mettre en pratique leurs idées grâce à des jeux et activités pour développer sa curiosité, son imagination et sa détermination. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Manuel de pensée géniale [texte imprimé] / Philippe Brasseur, Auteur . - Casterman, 2017 . - 75 p.
ISBN : 978-2-203-12280-2
Bibliographie
Descripteurs : acquisition de connaissances / idée / neurosciences / pensée / processus cognitif Mots-clés : génie Résumé : 27 génies (artistes, scientifiques, penseurs ou écrivains) confient leurs méthodes pour cultiver son intelligence et devenir génial. Cet ouvrage permet de mettre en pratique leurs idées grâce à des jeux et activités pour développer sa curiosité, son imagination et sa détermination. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153 BRA documentaire CDI 004939 Disponible
Titre : Les neurosciences au coeur de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bruno Della chiesa, Préfacier, etc. Editeur : Chronique sociale, 2013 Collection : Pédagogie Formation Description : 143 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-36717-028-2 Note générale : Fiches pour des activités en classe. Bibliographie Descripteurs : neurosciences / pédagogie cognitive / processus cognitif Résumé : Un ouvrage pour comprendre la plasticité cérébrale, les intelligences multiples, la spirale du stress, lhygiène de vie cognitive, le fonctionnement de la la mémoire. Nature du document : documentaire Les neurosciences au coeur de la classe [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bruno Della chiesa, Préfacier, etc. . - Chronique sociale, 2013 . - 143 p. : ill.. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-36717-028-2
Fiches pour des activités en classe. Bibliographie
Descripteurs : neurosciences / pédagogie cognitive / processus cognitif Résumé : Un ouvrage pour comprendre la plasticité cérébrale, les intelligences multiples, la spirale du stress, lhygiène de vie cognitive, le fonctionnement de la la mémoire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.15 TOS Documents professeurs CDI 004169 Disponible
Titre : Les neurosciences au coeur de la classe : Livret d'exercices élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Chronique sociale, 2015 Description : 79 p. Présentation : ill. Descripteurs : neurosciences / pédagogie cognitive / processus cognitif Résumé : Exercices et tests pour comprendre la plasticité cérébrale : les intelligences multiples, la spirale du stress, lhygiène de vie cognitive (sommeil, nourriture), le fonctionnement de la la mémoire. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Les neurosciences au coeur de la classe : Livret d'exercices élève [texte imprimé] / Pascale Toscani, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Chronique sociale, 2015 . - 79 p. : ill.
Descripteurs : neurosciences / pédagogie cognitive / processus cognitif Résumé : Exercices et tests pour comprendre la plasticité cérébrale : les intelligences multiples, la spirale du stress, lhygiène de vie cognitive (sommeil, nourriture), le fonctionnement de la la mémoire. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 TOS documentaire CDI 004614 Disponible
[article]
Titre : Les plantes sont-elles intelligentes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2019 Article : p. 44-53
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)Descripteurs : intelligence / plante / processus cognitif Résumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire [article] Les plantes sont-elles intelligentes ? [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2019 . - p. 44-53.
in Science & vie junior > 355 (avril 2019)
Descripteurs : intelligence / plante / processus cognitif Résumé : Comment les plantes analysent leur environnement pour s'y adapter et modifient leur comportement en fonction de leurs expériences passées, bien qu'elles ne possèdent ni neurones, ni cerveau. Nature du document : documentaire