Descripteurs
> 2310 comportement social - vie sociale > vie sociale > inadaptation sociale > illettrisme
illettrismeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'illettrisme / Yvonne Johannot in Lire au collège (CRDP Grenoble), 24 (décembre 1989)
[article]
Titre : De l'illettrisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvonne Johannot, Auteur Année : 1989 Article : p. 28-30 Note générale : Bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 24 (décembre 1989)Descripteurs : illettrisme Résumé : Il faut établir une distinction entre analphabète et illettré. L'illettrisme est une notion qui évolue en fonction de nos rapports à l'écrit. Acteurs de terrain et chercheurs doivent échanger réflexion et expérience
Nature du document : documentaire [article] De l'illettrisme [texte imprimé] / Yvonne Johannot, Auteur . - 1989 . - p. 28-30.
Bibliogr.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 24 (décembre 1989)
Descripteurs : illettrisme Résumé : Il faut établir une distinction entre analphabète et illettré. L'illettrisme est une notion qui évolue en fonction de nos rapports à l'écrit. Acteurs de terrain et chercheurs doivent échanger réflexion et expérience
Nature du document : documentaire Illettrisme et culture / Catherine Frier in Lire au collège (CRDP Grenoble), 18 (octobre 1987)
[article]
Titre : Illettrisme et culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Frier, Auteur Année : 1987 Article : p. 29-30
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 18 (octobre 1987)Descripteurs : illettrisme / tradition orale Résumé : Réflexion sur l'illettrisme : reconsidérer la valeur de la littérature orale, ne pas concevoir l'illettrisme comme un état de manque par rapport à un état idéalisé de plénitude en lecture-écriture
Nature du document : documentaire [article] Illettrisme et culture [texte imprimé] / Catherine Frier, Auteur . - 1987 . - p. 29-30.
in Lire au collège (CRDP Grenoble) > 18 (octobre 1987)
Descripteurs : illettrisme / tradition orale Résumé : Réflexion sur l'illettrisme : reconsidérer la valeur de la littérature orale, ne pas concevoir l'illettrisme comme un état de manque par rapport à un état idéalisé de plénitude en lecture-écriture
Nature du document : documentaire L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ? / Daniel Moatti in Inter CDI, 211 (janvier-février 2008)
[article]
Titre : L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moatti, Auteur Année : 2008 Article : p. 89-91
in Inter CDI > 211 (janvier-février 2008)Descripteurs : échec scolaire / France / illettrisme / lecture / orthographe Résumé : La maîtrise de l'orthographe et de la lecture reste un sujet polémique en France. L'Education nationale a pris, et prend encore, différentes mesures pour lutter contre l'illettrisme. En examinant les résultats des enquêtes et les différentes politiques mises en place par l'Etat, l'auteur s'interroge sur le rôle social de la lecture et de l'écriture. Nature du document : documentaire [article] L'orthographe et la lecture, outils de sélection sociale ? [texte imprimé] / Daniel Moatti, Auteur . - 2008 . - p. 89-91.
in Inter CDI > 211 (janvier-février 2008)
Descripteurs : échec scolaire / France / illettrisme / lecture / orthographe Résumé : La maîtrise de l'orthographe et de la lecture reste un sujet polémique en France. L'Education nationale a pris, et prend encore, différentes mesures pour lutter contre l'illettrisme. En examinant les résultats des enquêtes et les différentes politiques mises en place par l'Etat, l'auteur s'interroge sur le rôle social de la lecture et de l'écriture. Nature du document : documentaire