Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > situation pédagogique > TPE : éducation
TPE : éducationSynonyme(s)travaux personnels encadrés |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Conjonctures et conjectures / Jean-Paul Braun in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre : Conjonctures et conjectures Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Braun, Auteur ; Claude Viry, Auteur Année : 2003 Article : p. 77-93 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / documentaliste / interdisciplinarité / TPE : éducation Résumé : Entretien avec Jean-Paul Braun, professeur documentaliste et formateur IUFM, qui revient sur les enjeux liés aux nouveaux dispositifs pédagogiques pour l'institution scolaire en général et les professeurs-documentalistes en particulier.
Nature du document : documentaire [article] Conjonctures et conjectures [texte imprimé] / Jean-Paul Braun, Auteur ; Claude Viry, Auteur . - 2003 . - p. 77-93 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000- / documentaliste / interdisciplinarité / TPE : éducation Résumé : Entretien avec Jean-Paul Braun, professeur documentaliste et formateur IUFM, qui revient sur les enjeux liés aux nouveaux dispositifs pédagogiques pour l'institution scolaire en général et les professeurs-documentalistes en particulier.
Nature du document : documentaire L'évaluation des TPE remise en question / Annie-Claude Rouzies-Leonardi in Inter CDI, 189 (mai-juin 2004)
[article]
Titre : L'évaluation des TPE remise en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie-Claude Rouzies-Leonardi, Auteur Année : 2004 Article : p. 12-13
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)Descripteurs : discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant / évaluation : enseignement / TPE : éducation Résumé : Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Nature du document : documentaire [article] L'évaluation des TPE remise en question [texte imprimé] / Annie-Claude Rouzies-Leonardi, Auteur . - 2004 . - p. 12-13.
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)
Descripteurs : discipline d'enseignement / documentaliste / enseignant / évaluation : enseignement / TPE : éducation Résumé : Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.
Nature du document : documentaire Au lycée, l'ECJS s'essouffle et les TPE mûrissent : Rentrée 1999 in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre : Au lycée, l'ECJS s'essouffle et les TPE mûrissent : Rentrée 1999 Type de document : texte imprimé Année : 2003 Article : p. 52-76 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / éducation civique / TPE : éducation Mots-clés : ECJS Résumé : Bilan, exemples à l'appui, de la mise en oeuvre des TPE et de l'ECJS au lycée.
Nature du document : documentaire [article] Au lycée, l'ECJS s'essouffle et les TPE mûrissent : Rentrée 1999 [texte imprimé] . - 2003 . - p. 52-76 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000- / éducation civique / TPE : éducation Mots-clés : ECJS Résumé : Bilan, exemples à l'appui, de la mise en oeuvre des TPE et de l'ECJS au lycée.
Nature du document : documentaire Quel avenir pour l'information-documentation / Colette Charrier-Ligonat in Inter CDI, 184 (juillet-août 2003)
[article]
Titre : Quel avenir pour l'information-documentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Charrier-Ligonat, Auteur Année : 2003 Article : p. 91-93 : ill. Note générale : bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)Descripteurs : 2000- / documentaliste / interdisciplinarité / TPE : éducation Résumé : L'auteur pose la question de l'avenir des missions des documentalistes et de l'information-documentation en France au regard du livre de Luc Ferry "Lettre à tous ceux qui aiment l'école" et de la circulaire de rentrée 2003. Il fait le point sur la réflexion internationale à ce sujet.
Nature du document : documentaire [article] Quel avenir pour l'information-documentation [texte imprimé] / Colette Charrier-Ligonat, Auteur . - 2003 . - p. 91-93 : ill.
bibliographie
in Inter CDI > 184 (juillet-août 2003)
Descripteurs : 2000- / documentaliste / interdisciplinarité / TPE : éducation Résumé : L'auteur pose la question de l'avenir des missions des documentalistes et de l'information-documentation en France au regard du livre de Luc Ferry "Lettre à tous ceux qui aiment l'école" et de la circulaire de rentrée 2003. Il fait le point sur la réflexion internationale à ce sujet.
Nature du document : documentaire Quelles compétences documentaires ? Quelle évaluation de ces compétences ? / Geneviève Bordet in Inter CDI, 185 (septembre-octobre 2003)
[article]
Titre : Quelles compétences documentaires ? Quelle évaluation de ces compétences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Bordet, Auteur Année : 2003 Article : p. 10-13
in Inter CDI > 185 (septembre-octobre 2003)Descripteurs : compétence / évaluation : enseignement / recherche de l'information / recherche documentaire / TPE : éducation Résumé : Recherche documentaire dans le cadre des TPE : compétences à acquérir et critères d'évaluation. Un exemple de recherche en 1re.
Nature du document : documentaire [article] Quelles compétences documentaires ? Quelle évaluation de ces compétences ? [texte imprimé] / Geneviève Bordet, Auteur . - 2003 . - p. 10-13.
in Inter CDI > 185 (septembre-octobre 2003)
Descripteurs : compétence / évaluation : enseignement / recherche de l'information / recherche documentaire / TPE : éducation Résumé : Recherche documentaire dans le cadre des TPE : compétences à acquérir et critères d'évaluation. Un exemple de recherche en 1re.
Nature du document : documentaire Les TPE : leurs apports dans la recherche documentaire des étudiants à l'université / Christel Candalot dit Casaurang in Inter CDI, 193 (janvier-février 2005)
Permalink