Titre : |
La danse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Karine Delobbe, Auteur |
Editeur : |
PEMF, 2001 |
Collection : |
Histoire d'un art |
Description : |
33 p. : ill. |
ISBN/ISSN : |
2-84526-174-8 |
Note générale : |
glossaire, index
|
Descripteurs : |
chorégraphie / danse classique / danse contemporaine / danse profane / danse sacrée
|
Résumé : |
Du rite au divertissement, la danse devient fête puis spectacle. Au Moyen Age, l'Eglise voit dans la danse une pratique diabolique. De la danse populaire, naît une danse savante que les Italiens, les premiers, cherchent à codifier. C'est à la cour des rois que naît le ballet. Le ballet classique atteint son apogée, en France, au XIXème siècle. Au XXème, la danse s'ouvre aux influences les plus diverses, notamment à celles des deux Amériques. Les chorégraphes contemporains innovent en puisant aux sources les plus variés.
|
Nature du document : |
documentaire |
La danse [texte imprimé] / Karine Delobbe, Auteur . - PEMF, 2001 . - 33 p. : ill.. - ( Histoire d'un art) . ISBN : 2-84526-174-8 glossaire, index
Descripteurs : |
chorégraphie / danse classique / danse contemporaine / danse profane / danse sacrée
|
Résumé : |
Du rite au divertissement, la danse devient fête puis spectacle. Au Moyen Age, l'Eglise voit dans la danse une pratique diabolique. De la danse populaire, naît une danse savante que les Italiens, les premiers, cherchent à codifier. C'est à la cour des rois que naît le ballet. Le ballet classique atteint son apogée, en France, au XIXème siècle. Au XXème, la danse s'ouvre aux influences les plus diverses, notamment à celles des deux Amériques. Les chorégraphes contemporains innovent en puisant aux sources les plus variés.
|
Nature du document : |
documentaire |
| |