Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment je suis devenue co-professeur principale... / Blandine Raoul-Réa in Inter CDI, 207 (mai-juin 2007)
[article]
Titre : Comment je suis devenue co-professeur principale... Type de document : texte imprimé Auteurs : Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur Année : 2007 Article : p. 6-11
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)Descripteurs : enseignant du secondaire / interdisciplinarité / objectif pédagogique / relation maître-élève / relation parent-enseignant Résumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire [article] Comment je suis devenue co-professeur principale... [texte imprimé] / Blandine Raoul-Réa, Auteur ; Dominique Féat, Auteur . - 2007 . - p. 6-11.
in Inter CDI > 207 (mai-juin 2007)
Descripteurs : enseignant du secondaire / interdisciplinarité / objectif pédagogique / relation maître-élève / relation parent-enseignant Résumé : Bilan d'une expérience de partage du poste de professeur principal d'une classe de seconde BEP VAM entre une documentaliste et une enseignante d'anglais : conditions de mise en place du projet, relation avec les élèves et les parents, utilisation des heures de modules pour construire les apprentissages documentaires, participation de la documentaliste au conseil de classe, projet autour de la bande dessinée mené avec l'ensemble des enseignants de la classe.
Nature du document : documentaire Pratiquer la radio / Jacques Brunet in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré, 77 (mars 2005)
[article]
Titre : Pratiquer la radio Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Brunet, Auteur Année : 2005 Article : p. 2-63
in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré > 77 (mars 2005)Descripteurs : émetteur-récepteur / France / montage son / objectif pédagogique / onde électromagnétique / radio scolaire Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur l'intérêt pédagogique de la pratique de la radio par des jeunes, en France, en milieu scolaire ou associatif. Le fonctionnement d'une radio. Point sur une émission, de sa réalisation à sa diffusion : enregistrement ; traitement de l'information ; méthode de montage. Présentation des radios "libres". Transmission d'ondes radio ou hertziennes. Adresse, bibliographie, lexique, schémas, webographie.
Nature du document : documentaire [article] Pratiquer la radio [texte imprimé] / Jacques Brunet, Auteur . - 2005 . - p. 2-63.
in BT2. Bibliothèque de travail 2d degré > 77 (mars 2005)
Descripteurs : émetteur-récepteur / France / montage son / objectif pédagogique / onde électromagnétique / radio scolaire Résumé : Dossier, réalisé en 2005, sur l'intérêt pédagogique de la pratique de la radio par des jeunes, en France, en milieu scolaire ou associatif. Le fonctionnement d'une radio. Point sur une émission, de sa réalisation à sa diffusion : enregistrement ; traitement de l'information ; méthode de montage. Présentation des radios "libres". Transmission d'ondes radio ou hertziennes. Adresse, bibliographie, lexique, schémas, webographie.
Nature du document : documentaire