Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



[article]
Titre : Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeannette Laquerre, Auteur Année : 2023 Article : p. 10-29
in Okapi > 1182 (01 août 2023)Descripteurs : dessin animé / entreprise / marque commerciale Résumé : Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés. Nature du document : documentaire [article] Disney à 100 ans : Il était une fois un empire à rêves [texte imprimé] / Jeannette Laquerre, Auteur . - 2023 . - p. 10-29.
in Okapi > 1182 (01 août 2023)
Descripteurs : dessin animé / entreprise / marque commerciale Résumé : Les studios Disney fêtent leur 100 ans. Un siècle pour peaufiner une formule "magique" qui fait rêver grands et petits. Le pays de l'imaginaire et du business, les princesses ont bien changé, vos personnages préférés, les tubes des films animés. Nature du document : documentaire
Titre : Je consomme donc je suis ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux Editeur : Nathan, 2015 Collection : Décodage Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-254578-2 Note générale : Bibliographie Descripteurs : marque commerciale / publicité / société de consommation / technique publicitaire Résumé : Ce livre donne des clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Il propose des débats sur l'origine de la société de consommation et sur l'influence de la publicité et présente quelques grandes marques pour décrypter leurs stratégies de communication. Nature du document : documentaire Je consomme donc je suis ? [texte imprimé] / Benoît Heilbrunn, Auteur ; Quentin Vijoux . - Nathan, 2015 . - 93 p.. - (Décodage) .
ISBN : 978-2-09-254578-2
Bibliographie
Descripteurs : marque commerciale / publicité / société de consommation / technique publicitaire Résumé : Ce livre donne des clés pour comprendre ce qui se cache derrière nos désirs de consommateurs et comment les grandes marques s'y prennent pour nous séduire. Il propose des débats sur l'origine de la société de consommation et sur l'influence de la publicité et présente quelques grandes marques pour décrypter leurs stratégies de communication. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.3 HEI documentaire CDI 004788 Disponible
Titre : Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lescure, Auteur ; Sonia Buchard, Auteur Editeur : La Martinière, 2014 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-7324-5645-4 Descripteurs : 1950- / 1960- / affiche / marque commerciale / publicité / société de consommation Résumé : Alors que la société de consommation émerge, la publicité des Trente Glorieuses avec ses slogans chocs et ses logos investit tous les terrains : l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode et la beauté, les transports. Ces années 1940 à 1960, ont vu défiler, à travers les "réclames", nombre d'illustrateurs talentueux, comme R. Savignac, Cassandre, B. Villemot, H. Morvan. Nature du document : documentaire Marques et pubs cultes : Années 1940-1960 [texte imprimé] / Pierre Lescure, Auteur ; Sonia Buchard, Auteur . - La Martinière, 2014 . - 191 p.
ISBN : 978-2-7324-5645-4
Descripteurs : 1950- / 1960- / affiche / marque commerciale / publicité / société de consommation Résumé : Alors que la société de consommation émerge, la publicité des Trente Glorieuses avec ses slogans chocs et ses logos investit tous les terrains : l'équipement de la maison, l'alimentation, la mode et la beauté, les transports. Ces années 1940 à 1960, ont vu défiler, à travers les "réclames", nombre d'illustrateurs talentueux, comme R. Savignac, Cassandre, B. Villemot, H. Morvan. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 741.67 LES documentaire CDI 004370 Disponible
[article]
Titre : La petite histoire des grandes marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Sausse, Auteur Année : 2021 Article : p. 16-23
in Phosphore > 507 (01 avril 2021)Descripteurs : histoire / marque commerciale / mercatique Résumé : La petite histoire des inventeurs de Netflix, Nike et Starbucks, qui ont fait de ces petites marques, des grandes. Nature du document : documentaire [article] La petite histoire des grandes marques [texte imprimé] / Juliette Sausse, Auteur . - 2021 . - p. 16-23.
in Phosphore > 507 (01 avril 2021)
Descripteurs : histoire / marque commerciale / mercatique Résumé : La petite histoire des inventeurs de Netflix, Nike et Starbucks, qui ont fait de ces petites marques, des grandes. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La saga des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Chermann, Auteur Année : 2021 Article : p. 10-17
in Okapi > 1136 (15 juin 2021)Descripteurs : communication externe / marque commerciale Résumé : Les marques sont partout. Et beaucoup d'entre-elles ont une histoire qu'elles valorisent ou réinventent au fil du temps. La preuve par 9 avec ces grands noms du made in France. Nature du document : documentaire [article] La saga des marques [texte imprimé] / Elodie Chermann, Auteur . - 2021 . - p. 10-17.
in Okapi > 1136 (15 juin 2021)
Descripteurs : communication externe / marque commerciale Résumé : Les marques sont partout. Et beaucoup d'entre-elles ont une histoire qu'elles valorisent ou réinventent au fil du temps. La preuve par 9 avec ces grands noms du made in France. Nature du document : documentaire