Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)



Ad Scholam in Virgule, 231 (septembre 2024)
[article]
Titre : Ad Scholam : Veni, vidi, legi Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 32-33
in Virgule > 231 (septembre 2024)Descripteurs : Antiquité romaine / éducation / latin Résumé : Petit voyage dans le temps pour retourner sur les bancs de lécole à Rome ! Si, fort heureusement, lécole a évolué depuis cette époque, vous pourrez remarquer que notre vocabulaire scolaire trouve ses sources dans le latin. Nature du document : documentaire [article] Ad Scholam : Veni, vidi, legi [texte imprimé] . - 2024 . - p. 32-33.
in Virgule > 231 (septembre 2024)
Descripteurs : Antiquité romaine / éducation / latin Résumé : Petit voyage dans le temps pour retourner sur les bancs de lécole à Rome ! Si, fort heureusement, lécole a évolué depuis cette époque, vous pourrez remarquer que notre vocabulaire scolaire trouve ses sources dans le latin. Nature du document : documentaire Argent de poche : et toi, est-ce que tu en as ? / Elise Rengot in 1jour 1actu, 408 (20 octobre 2023)
[article]
Titre : Argent de poche : et toi, est-ce que tu en as ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Rengot, Auteur Année : 2023 Article : p. 2-3
in 1jour 1actu > 408 (20 octobre 2023)Descripteurs : argent de poche / éducation Résumé : Quelques chiffres sur l'argent de poche donné aux enfants en France. Nature du document : documentaire [article] Argent de poche : et toi, est-ce que tu en as ? [texte imprimé] / Elise Rengot, Auteur . - 2023 . - p. 2-3.
in 1jour 1actu > 408 (20 octobre 2023)
Descripteurs : argent de poche / éducation Résumé : Quelques chiffres sur l'argent de poche donné aux enfants en France. Nature du document : documentaire
Titre : L'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Pellaton, Auteur Editeur : PEMF, 1998 Collection : Périscope Sous-collection : Histoire de Description : 48 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-87785-501-5 Note générale : glossaire
Descripteurs : 16-18e siècle / Antiquité / éducation / enseignement / époque contemporaine / Moyen Age / pédagogie / scolarité Résumé : L'institution scolaire est apparue dans l'Orient ancien, 3 000 ans avant notre ère. Au cours des siècles, qui allait à l'école ? Quelles matières étaient enseignées ? Quelles méthodes étaient pratiquées ? Quel matériel était utilisé ? Quelle formation avaient les maîtres ? Quelle était la durée de la scolarité ? Comment se déroulait une journée de classe ? Quelles fonctions avait l'école ? Ce livre répond à toutes ces questions.
Nature du document : documentaire L'école [texte imprimé] / Michel Pellaton, Auteur . - PEMF, 1998 . - 48 p. : ill.. - (Périscope. Histoire de) .
ISBN : 2-87785-501-5
glossaire
Descripteurs : 16-18e siècle / Antiquité / éducation / enseignement / époque contemporaine / Moyen Age / pédagogie / scolarité Résumé : L'institution scolaire est apparue dans l'Orient ancien, 3 000 ans avant notre ère. Au cours des siècles, qui allait à l'école ? Quelles matières étaient enseignées ? Quelles méthodes étaient pratiquées ? Quel matériel était utilisé ? Quelle formation avaient les maîtres ? Quelle était la durée de la scolarité ? Comment se déroulait une journée de classe ? Quelles fonctions avait l'école ? Ce livre répond à toutes ces questions.
Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 PEL documentaire CDI 01449 Disponible
[article]
Titre : L'école au Moyen Age Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Jullien, Auteur Année : 2007 Article : p. 21-22
in Inter CDI > 209 (septembre-octobre 2007)Descripteurs : éducation / établissement d'enseignement / France / Moyen Age / organisation de l'enseignement Résumé : L'école au Moyen-Age, de l'école romaine à la création de la première université en passant par l'école de Charlemagne : fréquentation des écoles, enseignement dispensé, méthodes d'apprentissage, développement de l'instruction, discipline.
Nature du document : documentaire [article] L'école au Moyen Age [texte imprimé] / Martine Jullien, Auteur . - 2007 . - p. 21-22.
in Inter CDI > 209 (septembre-octobre 2007)
Descripteurs : éducation / établissement d'enseignement / France / Moyen Age / organisation de l'enseignement Résumé : L'école au Moyen-Age, de l'école romaine à la création de la première université en passant par l'école de Charlemagne : fréquentation des écoles, enseignement dispensé, méthodes d'apprentissage, développement de l'instruction, discipline.
Nature du document : documentaire LEMI, changement déchelle ? Passage à lacte ? / Etienne Récamier in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
[article]
Titre : LEMI, changement déchelle ? Passage à lacte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Récamier, Auteur Année : 2015 Article : p. 19-21
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)Descripteurs : éducation / information / média Mots-clés : EMI (Education aux médias et à l'information) Résumé : Témoignage d'un responsable académique du CLEMI sur l'instauration de dispositifs pédagogiques sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans plusieurs établissements scolaires : les nouveaux contours de ce concept éducatif, nécessitant d'être développé ; le rôle d'expert des professeurs documentalistes et le cadre propice de l'espace CDI ; les conseils pratiques pour instaurer l'EMI de façon pérenne et efficace ; le bilan d'une expérimentation de classes médias ; la question de la généralisation des pratiques. Nature du document : documentaire [article] LEMI, changement déchelle ? Passage à lacte ? [texte imprimé] / Etienne Récamier, Auteur . - 2015 . - p. 19-21.
in Inter CDI > 256-257 (septembre 2015)
Descripteurs : éducation / information / média Mots-clés : EMI (Education aux médias et à l'information) Résumé : Témoignage d'un responsable académique du CLEMI sur l'instauration de dispositifs pédagogiques sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans plusieurs établissements scolaires : les nouveaux contours de ce concept éducatif, nécessitant d'être développé ; le rôle d'expert des professeurs documentalistes et le cadre propice de l'espace CDI ; les conseils pratiques pour instaurer l'EMI de façon pérenne et efficace ; le bilan d'une expérimentation de classes médias ; la question de la généralisation des pratiques. Nature du document : documentaire PermalinkLEMI : une information documentation non assumée / Florian Reynaud in Inter CDI, 256-257 (septembre 2015)
PermalinkPermalinkPermalinkMalala, she's a role model! in I love English, 304 (mars 2022)
PermalinkAu Moyen Âge, attention aux "mauvais jeux" ! in Histoire Junior, 69 (décembre 2017)
PermalinkOberlin, pasteur philanthrope au service de l'éducation du peuple / Claude Viry in Inter CDI, 186 (novembre-décembre 2003)
PermalinkSur le chemin de l'école in Histoire Junior, 49 (février 2016)
PermalinkPermalinkLa vuelta a la escuela in ¿Qué tal?, 1 vol. 42 (septembre 2009)
Permalink